in

Région de l’Est : L’exploitation du granite lancée à Batouri

En visite de travail dans la région, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke, a procédé le mardi 27 décembre 2022, au lancement de l’exploitation de granite sur le site de Domeman, dans l’arrondissement de Batouri.

granite est

Selon Huang Jianbing, DG de la société Gaoda International Investment Trading SARL, le granite extrait ici est différent de ceux d’autres sites exploités jusqu’ici par sa pureté. Sur le site de Domeman, il y a de la matière pour une exploitation durant environ 50 ans.

granite est 1

granite est 2

L’entreprise chinoise ne fait pas seulement dans le granite. l’usine de transformation de pierres en matériaux de construction de l’entreprise Gaoda International Investment Trading SARL, dans la localité de Nkolondom par Nyom II dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, a été lancé le mardi 18 mai 2021. L’installation de cette entreprise chinoise est le fruit de la convention signée avec l’Agence de promotion des investissements en 2019. Les travaux de construction de l’usine, entamés en septembre 2019, se sont achevés en janvier 2021.

Gaoda International Investment Trading Sarl est par ailleurs propriétaire de deux autres carrières au Cameroun basées dans la région du Sud, arrondissement d’Ebolowa II, notamment dans les villages Oyek et Afane Ngong Yessock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto sur le plateau de TV5 Monde, dimanche 19/09/2021

Cameroun : Maurice Kamto a trahi le peuple en allant voir le régime de Paul Biya à Etoudi pour Jean Crépin Nyamsi !

Evariste Fopoussi Fotso

[Tribune] Camarades du Sdf attention : La dictature conduit toujours au suicide