in

Qualifications CDM 2022 : Tous les résultats du lundi 6 septembre 2021 dans la zone Afrique

CDM qatari

Débutée dimanche, la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 s’est poursuivie lundi avec six autres rencontres avec RD Congo, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire et Cameroun faisaient leur deuxième sortie. Point sur les résultats de toutes ces nations.

CDM qatari
En route pour le mondial au Qatar (c) Droits réservés

Le match le plus attendu du lundi soir entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun a donné lieu à un duel physique âpre malgré une pelouse dans un état calamiteux. Les Eléphants on finalement pris l’avantage 2-1 et se relancent dans le groupe D après leur nul au premier match face au Mozambique.

Victorieux contre Madagascar il y a quelques jours, le Bénin devait confirmer dans le groupe J en recevant la RD Congo. Mais les Ecureuils n’ont pu obtenir qu’un nul (1-1) contre les Léopards qui tenaient à tout prix à ne pas perdre après avoir été tenus en échec lors de la première journée par la Tanzanie (1-1).

Dans le groupe E, match nul également entre Ougandais et Maliens. Une rencontre qui s’est achevée sur le score de 0-0, permettant aux Aigles d’avoir 4 points et d’être toujours leaders de leur poule. Avec un deuxième nul en deux matchs, l’Ouganda est troisième du groupe derrière le Kenya et devant le Rwanda.

Le Niger se relance, l’Afrique du Sud surprend le Ghana

Battu par le Burkina Faso dans le groupe A lors de la première journée, le Niger se réveille et bat Djibouti en déplacement (2-4). Le Mena obtient ses trois premiers points contrairement à Djibouti qui est une nouvelle fois défait après avoir été écrasé 8-0 contre l’Algérie.

Les nouvelles sont également bonnes pour l’Afrique du Sud qui, après avoir obtenu le nul contre le Zimbabwe, l’a emporté contre le Ghana (1-0) ce lundi dans le groupe G. Les Black Stars, eux, perdent la tête de leur poule au profit de leur adversaire du jour.

Dans le groupe C, le Liberia se relance après avoir été vaincu lors de la journée 1 par le Nigeria. Les Lone Stars ont battu la Centrafrique sur la plus petite des marques (1-0). Suffisant pour eux pour avoir leurs trois premiers points.

Les résultats complets du lundi 6 septembre

Bénin vs RD Congo (Groupe J) 1-1

Ouganda vs Mali (Groupe E) 0-0

Djibouti vs Niger (Groupe A) 2-4

Afrique du Sud vs Ghana (Groupe G) 1-0

Liberia vs Centrafrique (Groupe C) 1-0

Côte d’Ivoire vs Cameroun (Groupe D) 2-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djamel Belmadi

Djamel Belmadi craintif avant d’affronter le Burkina Faso au Maroc

Mo Salah

Le salaire astronomique réclamé à Liverpool par Mohamed Salah pour prolonger