in

Présidentielle 2025 : Jean Michel Nintcheu veut convaincre les camerounais d’adhérer à la candidature de Maurice Kamto

Après avoir dit qu’il est le candidat de l’oposition à la prochaine élection présidentielle au Cameroun, Jean Michel Nintcheu annonce une tournée pour soutenir la candidature de Maurice Kamto.

Jean Michel Nintcheu Depute

« J’annonce donc solennellement aux Camerounais, que dans les jours qui suivent, je vais aller à la rencontre des femmes et hommes politiques, des personnalités de la société civile pro démocratie, des universitaires , des intellectuels, des femmes et des hommes de culture des dix régions du pays, et de la diaspora pour leur expliquer que c’est un devoir citoyen, un impératif politique et démocratique de soutenir la candidature du président national du MRC, Pr Maurice KAMTO, lors du prochain scrutin présidentiel. », peut-on lire dans une tribune publiée dans les colonnes du quotidien privé La Nouvelle Expression.

L’ancien cadre du SDF va rencontrer tous les leaders politiques nationaux de l’opposition, y compris ceux actuellement en alliance avec le parti au pouvoir. Il va également échanger avec les militants du RDPC. Jean Michel Nintcheu va aussi aller à la rencontre des Camerounais des deux régions anglophones du pays. L’homme politique va aller à la rencontre de la diaspora anglophone à travers le monde  pour expliquer à tous ses membres qu’en soutenant un candidat comme le Pr Maurice Kamto pour qui la solution à la guerre civile actuelle ne peut se trouver ailleurs qu’autour d’un dialogue politique inclusif.

Pour approfondir :   Me Christian Bomo Ntimbane à Laurent Esso : « la lutte contre les lenteurs judiciaires ne concernent pas seulement les Magistrats »

Réaction de Dénis Emilien Atangana

Le président du Front des démocrates camerounais (FDC) pense qu’il s’agit d’un soutien villageois. « il n’ y a rien de sérieux dans l’appel de l’honorable Nintcheu. Je retiens de son fameux appel qu’il soutien mécaniquement le frère du village comme d’autres et veut à son le soutien de son frère pour rester Député. Dans la tradition politique camerounaise on sait qui peut être candidat et ne le peut pas. Restons vigilants », écrit l’acteur politique sur Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya institue des obsèques officielles pour Ni John Fru Ndi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nguema Oligui

Brice Clotaire Oligui Nguema : « Paul Biya est le grand doyen de la sous-région Cemac »

Nintcheu Kamto

Jean Michel Nintcheu : « Maurice Kamto représente le Souffle de l’Espoir de notre peuple »