in

Présidentielle 2018/ Curiosité de campagne : Quand les affiches d’Elecam créent la polémique sur les réseaux sociaux

affiche elecam presidentielle 2018 2
Depuis quelques jours, l’organe en charge des élections au Cameroun a mis sur la toile des affiches concernant la participation citoyenne des camerounais au scrutin du 7 octobre.

affiche elecam presidentielle 2018 2
DR

Sur ces affiches, l’on peut lire les messages suivant : « Ton vote peut tout changer. Qui sait ? », « Le changement commence avec ton vote !» et « Une seule voix peut tout changer… Alors vote ».

affiche elecam presidentielle 2018 1

affiche elecam presidentielle 2018

Le fait d’interpeler les camerounais à aller au vote ne pose pas problème, puisque l’institution est dans son rôle. C’est plutôt le libellé des messages qui créent la polémique. « De quel changement parle précisément ELECAM ???; Est-ce un changement de mentalités???; Un changement de comportement ????; Ou alors un changement d’hommes ???? », s’interroge un internaute sur sa page officielle facebook. Un autre internaute sur son compte twitter pense plutôt que les affiches d’Elecam sont porteuses de problèmes. « Je crois qu’Elecam veut les problèmes », déclare-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Le CPP de Kah Walla salut le maintien de la grève des Avocats

Cette polémique sur les messages d’Elecam, se justifie dans le fait que plusieurs camerounais pensent à tort ou à raison que l’institution est la solde du système gouvernant en place. Et comme tel, le changement évoqué ne saurait être le changement d’homme.  Au-delà de cette polémique, il faut que les citoyens expriment leur volonté le 7 octobre prochain, en allant massivement aux urnes, c’est un devoir civique et citoyen.

Pour rappel, Elecam a pris la décision de sortir des casernes militaires et des chefferies les bureaux de vote. L’institution a donné les chiffres des camerounais qui iront au vote, il s’agit de 6 500 000.

Pour approfondir :   Cameroun : Le député FSNC Salmana Amadou Ali nominé Ambassadeur de paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

clarence yongo peace media awards 1

Cameroun/Médias : Après 16 ans de service, Clarence Yongo démissionne de Sweet FM et Canal 2

olivier bibou nissack 3

Cameroun /Présidentielle 2018 : Voici le porte-parole du Candidat Maurice Kamto