in

Pour Kah walla : « Maurice Kamto ne s’est pas autoproclamé vainqueur » de la présidentielle 2018

kah walla cpp

La présidente du Cameroon people’s party (CPP), Kah Walla défend Maurice Kamto après sa déclaration de revendication de victoire à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.


kah walla cpp
Kah Walla – DR

L’opposante camerounaise, s’inscrit en faux contre  certains qui pensent que le candidat du MRC a violé la loi en revendiquant la victoire. « Je ne vois pas la loi que M. Kamto a violée (…). Il ne s’est pas autoproclamé vainqueur. Si c’était le cas, il aurait commencé à marcher vers Etoudi (palais présidentiel). Il a dit que selon les éléments qu’il avait, il a gagné l’élection », martèle Kah walla, joint au téléphone par Afrique sur7 et repris aussi par 237Actu.

« Seul le Conseil constitutionnel est habilité » à proclamer « le vainqueur selon la loi », mais « ça ne veut pas dire que personne ne peut déclarer qu’il a gagné », poursuit la Présidente du CPP.

Pour approfondir :   La journaliste Odile Pahai lance une nouvelle émission sur Info TV

Pour elle, les membres du gouvernement qui font le reproche à Kamto, d’avoir violé la loi, en annonçant les résultats, le font aussi depuis la fin du vote. « Les membres du gouvernement disent qu’il a violé la loi et dans la phrase d’après ils disent qu’il n’aurait pas pu gagner parce qu’(‘ils ont) gagné dans l’Extrême-nord. Donc qu’est-ce qu’ils sont en train de dire? On peut prononcer les résultats ou pas ? », s’est-elle interrogée, soutenant que ces derniers « ne font que prononcer des résultats depuis la fin du scrutin ».

Pour approfondir :   Cameroun: le patron de la MIDA réclame à l'Etat les 6 milliards des épargnants

Depuis ce samedi 13 octobre 2018, la Commission de recensement de vote a rendu son rapport et il en ressort que le Président sortant succède à lui-même. Ce que contestent le Candidat Libii et la coalition autour de Kamto.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Kamto Ekoka

Cameroun : la coalition autour de Kamto rejette les résultats des élections de la Commission de recensement de vote

maurice kamto

Cameroun : Maurice Kamto constitue un collège d’éminents Avocats pour le contentieux post électoral