in

Célestin Monga : « Christian Penda Ekoka a toujours fait ses choix et les a assumés avec une élégance stoïque »

Celestor

Comme plusieurs autres Camerounais, Célestin Monga a rendu un vibrant hommage à Christian Penda Ekoka, mort le dimanche 8 août 2021.

Celestor
Christian Penda Ekoka (c) Droits réservés

Le décès de Christian Penda Ekoka à Toronto au Canada le 8 août 2021 n’a pas laissé des Camerounais dans l’indifférence. Son allié politique Maurice Kamto, Cabral Libii du Pcrn ont reconnu en l’illustre disparu, beaucoup de qualités.

La presse n’a pas été en reste. « Combattant », « homme politique de haut vol », tels ont été entre autres, les adjectifs qui ont été employés pour décrire l’ancien conseiller économie du président Paul Biya.

Pour sa part, l’universitaire Célestin Monga estime que le président du Mouvement Agir a assumé avec courage, les choix qu’il a effectués le long de la vie ; conseiller du président Paul Biya pour ensuite être l’allié de Maurice Kamto, principal opposant du régime en place.

« Nul ne détient le monopole de la vérité. Nul n’est propriétaire de la recette exclusive d’amour du pays. Nul n’a la formule magique du sens de nos vies. Nul n’a de copyright sur l’héroïsme. Christian Penda Ekoka a toujours fait ses choix et les a assumés avec une élégance stoïque », a écrit l’économie et écrivain prolifique sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Mebe Ngo’o : « Un de mes petit-enfants a dit à ses parents qu’il ne veut plus venir chez-nous, que sommes trop mauvais, on a volé »

{module Sur même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis-Paul Motaze suspend plusieurs agents de l’Etat

5000 litres de de carburant frelté saisis dans le Littoral