in

Politique : Une réunion en Allemagne contre Paul Biya et son régime

Conference de Berlin

Depuis ce 12 janvier 2019, des Camerounais venus de plusieurs coins du monde se retrouvent en Allemagne dans le cadre de la « conférence de Berlin », où ils disent réfléchir sur l’avenir du Cameroun sans Paul Biya, a constaté un journaliste de Lebledparle.com.

Conference de Berlin
Les Camerounais de la diaspora à la « Conférence de Berlin »

« Mettre fin au régime despotique et inutile de Mr Biya », est la raison qui motive la rencontre de ces opposants et activistes camerounais de la diaspora qui sont en réunion depuis plus de 24 heures. 

Ils sont venus pour la plupart des Etats-Unis, Suisse, France, Italie, Grande Bretagne, Canada, Allemagne, Afrique et sont : ingénieurs, médecins, avocats, journalistes, experts dans tous les domaines.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul et Chantal Biya chez le Pape jeudi

Parmi ces Camerounais, figurent en bonne place des personnes très connues sur le champ politique et médiatique du pays tel Wilfried Ekanga, entre autres. Ils annoncent des « résolutions historiques » qui seront prises à la fin des « travaux » ce dimanche 13 janvier.

Depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 qui a donné Paul Biya vainqueur, la diaspora camerounaise a engagé plusieurs actions en vue de faire entendre sa voix sur ce qui a été appelé un « hold-up électoral » qui aurait été perpétré par le régime de Yaoundé, contre l’opposant Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya suspend le processus d’adjudication de la concession du terminal à conteneurs du port autonome de Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maire de Bafang PierreNkwemo

Affaire Pierre Kwemo : Tribalisme et manœuvres politiciennes mis en relief par le parti UMS

Capture Celestin Bedzigui

Celestin Bedzigui : « Une politique de « de-francisation » serait  une manière d’ouvrir à notre jeunesse de nouvelles opportunités »