in

Paul Fokam Kammogne devient la première fortune d’Afrique francophone

Paul Fokam Kammogne devient la première fortune d'Afrique francophone

D’après le classement Forbes 2021, Lebledparle.com apprend que l’homme d’affaire et promoteur de la banque Afriland First Bank est la nouvelle première fortune d’Afrique francophone.

Paul Fokam Kammogne devient la première fortune d'Afrique francophone
Paul Fokam Kammogne – DR

Il passe ainsi devant Baba Danpulo qu’il a secondé pendant plusieurs années. D’après Baudelaire Kemajou, expert en ingénierie projet développement, c’est grâce à la cession de ses actifs à Afriland Guinée équatoriale où il a empoché plus de 50 Milliards  et de nouvelles acquisitions en Afrique australe, qu’il devient selon le dernier Classement Forbes 2021  la première fortune d’Afrique francophone avec des avoirs au-dessus du Milliards de dollars.

Baudelaire Kemajou salut l’œuvre du banquier. « Cet Universitaire a par la force du travail et dans la culture africaine construire la première banque du Cameroun et le premier groupe bancaire d’Afrique francophone hors zone CEMAC. Toujours prêt à venir au secours de l’Etat du Cameroun pendant les périodes de crise de trésorerie, son groupe a participé activement à toutes les émissions d’obligations de l’Etat, et s’est engagé à coups de centaines de milliards à financer le programme de réhabilitation et de développement de la SONARA  alors que toutes les banques tournaient le dos à l’Etat du Cameroun. Il a longtemps décrié les blocages orchestrés par la COBAC et la BEAC contre les banques domestiques au profit des banques françaises », écrit l’expert des questions communales.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fkemajou.baudelaire%2Fposts%2F2090149547802684&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”704″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sam Mbaka : « Interdire à Kamto de dédicacer ses œuvres est une entrave à l’expression profonde de notre culture littéraire collective »

    Sam Mbaka : « Interdire à Kamto de dédicacer ses œuvres est une entrave à l’expression profonde de notre culture littéraire collective »

    Election Fecafoot : Justin Tagouh se rallie à Samuel Eto'o !

    Election Fecafoot : Justin Tagouh se rallie à Samuel Eto’o !