in

Cameroun : Une fausse rumeur annonce la mort du chef de l’Etat

PaulBiya2019

Une rumeur lancée sur Tweeter concernant une potentielle mort du Président Paul Biya, a provoqué un emballement médiatique sans précédent depuis mercredi.

PaulBiya2019
Paul Biya (c) Droits réservés

La nouvelle est partie du message : « Paul Biya vient de nous quitter. RIP. », publiée sur un site mercredi 25 mars vers 13h30 avant de faire boule de neige sur la toile.

 Une heure plus tard : « Décès de Paul Biya, les proches de l’homme politique confirment », un autre message venait amplifier l’effet d’annonce et tout en dirigeant le lecteur vers le site Nécropédia (qui précise pourtant que Paul Biya n’est pas mort).

Malgré le « démenti formel » de l’entourage de l’homme politique et de son porte-parole, la rumeur est ensuite reprise par quelques radios puis par d’autres médias du monde entier.

Plus de peur que de mal, à 87 ans Paul Biya est toujours vivant et bien portantEt selon un sondage, près de 72% des réactions trouvaient la rumeur de très mauvais gout.


Pour approfondir :   Les enseignants en colère : Appel au Premier Ministre pour la publication des résultats de sélection pour le retour sur titre en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

serge espoir matomba presente voeux 592x296 1497374860

Coronavirus : Serge Espoir Matomba propose au gouvernement des mesures économiques

le 26 mars 2020

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 26 mars 2020