in

Paul Biya attendu à un colloque au Congo Brazzaville ce 24 octobre 2020 !

Paul Nguesso

L’invitation lui avait été adressée le samedi 12 septembre 2020 par le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean Claude Gakosso.

Paul Nguesso
Paul  Biya & Denis Sassou Nguesso (c) Droits réservés

Au cours d’une audience qu’il avait accordée le 12 septembre 2020, le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso, le président Paul Biya avait reçu l’invitation de son homologue congolais Denis Sassou Nguesso à prendre part au colloque qui se tiendra le 24 octobre 2020.

Centré sur l’éducation, le colloque sera une aubaine pour les chefs d’États de transmettre des messages d’espoir non seulement à la jeunesse africaine mais au monde entier.

« Plus encore à un moment où le racisme est en hausse et où nous entendons des déclarations dégradantes sur l’Afrique. Avons-nous besoin de croiser les bras et de nous asseoir ? Non ! Nous n’accepterons plus la domination, nous n’accepterons plus la discrimination et nos chefs d’État porteront ce message fort au monde, à l’Afrique et à nos jeunes », avait déclaré Jean Claude Gakosso lors de la rencontre avec la presse.

Pour approfondir :   VIDEO: Cabral Libii défie Paul Biya: « Face à moi, c’est impossible pour lui de gagner une élection au Cameroun »

Notons que Jean Claude Gakosso avait révélé que le président Paul Biya avait reçu l’invitation avec beaucoup de plaisir et qu’il espérait beaucoup que ce dernier trouverait du temps dans son emploi du temps chargé pour être à Brazzaville et livrer son message très attendu.

« Nous espérons vivement que son Excellence [Paul Biya Ndlr.] sera à Brazzaville parce que sa parole est très attendue. C’est un grand patriarche, la mémoire de notre sous-région. Son message est très attendu à cette occasion-là », avait-il plaidé en quittant le palais de l’Unité

Pour approfondir :   Législatives et Municipales 2020 : Elecam donne un ultimatum aux partis politiques retardataires

Let wait and see !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un présumé nouveau gouvernement camerounais en circulation

Cameroun : La dépouille du Bâtonnier Charles Tchakoute Patie sera rapatriée le 23 octobre 2020