in

Ouverture du consulat général du Cameroun au Koweït

L’annonce de la Très Haute Décision du Chef de l’État, S.E. Paul Biya, de procéder à l’ouverture d’un Consulat Général du Cameroun à Koweït City, était le principal temps fort de l’audience virtuelle accordée le mardi 27 juillet à 11h30 par le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella, à l’Ambassadeur de l’État du Koweït au Cameroun avec résidence à Abuja, S.E. Abdulaziz M. Al-Bisher.

Outre le raffermissement et la densification de la coopération avec le partenaire koweïtien, il s’agit également pour le Chef de l’État d’apporter une réponse forte aux préoccupations de l’important contingent de la diaspora camerounaise dans le Moyen-Orient en Général, et dans le Golfe persique en particulier. Le Consulat Général à Kuwait City viendra ainsi renforcer la présence de l’administration dans cette région, déjà matérialisée par l’Ambassade du Cameroun à Riyad, et les Consulats Généraux de Djeddah et de Dubaï.

Pour approfondir :   Dion Ngute inaugure le nouvel équipement du port de Douala

Après l’Ambassade du Cameroun à Séoul, en République de Corée, c’est la deuxième Mission dont le Chef de l’État instruit l’ouverture en l’espace de 45 jours, signe de vitalité de la diplomatie camerounaise de présence.

 


Pour approfondir :   Les Lions U17 survolent la coupe UNIFFAC et se qualifient pour la CAN 2019 en Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FAO/PAM: L’Ambassadeur du Cameroun en Italie présente ses Lettres d’Introduction.

Audience de courtoisie accordée à S.E. Muhammadou M.O. Kah, ambassadeur, représentant permanent de la république de Gambie auprès de l’office des nations unies à Genève