in

L’Ambassade du Cameroun en Russie communique aux étudiants camerounais en Ukraine

Ukraine Kiev shutterstock 107687615p

Le début de l’intervention militaire russe en Ukraine est venu compliquer une situation déjà très tendu pour les camerounais en Ukraine, notamment les étudiants. L’Ambassade du Cameroun en Fédération de Russie a réagi et demande aux camerounais de respecter les consignes des autorités locales.

Ukraine Kiev shutterstock 107687615p
Centre urbain de Kiev en Ukraine – DR

Elle dit suivre de près la situation et invite les camerounais à la prudence. « L’Ambassade du Cameroun en Fédération de Russie informe les communautés camerounaises d’Ukraine qu’elle observe consciencieusement et avec une attention particulière le  développement de la situation conflictogène dans leur pays d’accueil placé sous sa juridiction de compétence. En attendant les possibilités que le Gouvernement Camerounais leur garantirait à cet effet, elle les invite à plus de prudence et au respect des consignes des autorités locales », peut-on lire dans le communiqué rendu public le vendredi 25 février 2022.

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Au moins trois morts dans les violences préélectorales

La situation des ressortissants camerounais en Ukraine inquiète au plus haut point les familles restées au Cameroun. On compte plus de 20 000 camerounais vivants en Ukraine dont près de 15 000 étudiants. Les familles réclament une évacuation des ressortissants camerounais.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Russie Ukraine

[Tribune] Simon Ntonga : « L’Ukraine n’est pas si innocente que ça dans ce qui lui arrive »

Subvention gouvernementale à la communication privée : 95 dossiers sous examen