in

Nigeria-Cameroun: Choupo Moting se veut revanchard

choupo camer

Grand derby historique du football africain et remake du 8e de finale de la dernière Coupe d’Afrique, le Cameroun affrontera le Nigéria ce soir à Vienne en Autriche (18h30 en temps universel, soit 19h30 au Cameroun). Une affiche qui s’annonce prometteuse entre le troisième de la dernière édition de la CAN et le pays hôte de la prochaine édition.

choupo camer
Choupo Moting (c) Droits Réservés

Favoris sur le papier depuis sa dernière confrontation, lors de la CAN Egypte en 2019 (3-2). Le Nigéria jouera ce soir à Vienne avec un effectif plutôt amoindri. En effet, ses stars tels que Victor Osimhen, Samuel Chukwueze ont déclaré forfait, ses défenseurs Semi Ajayi, Zaidu Sanusi ou encore Ola Aina ne seront pas aussi de la partie.

De l’autre côté, si le Cameroun enregistre l’absence de certains joueurs tels que Christian Bassogog, Olivier Mbaizo ou encore Fabrice Ondoa, elle note tout de même le retour en sélection de certains de ses cadres tels que Karl Toko Ekambi ou encore l’attaquant du Bayern Munich Choupo-Moting.

Interviewé au stade de Vienne et publié par la FECAFOOT, le numéro 13 du Cameroun se veut revanchard après la défaite de la dernière CAN : « On est motivé, même si c’est un match amical, car on joue contre un rival, qui est aussi une grande nation. On n’a pas oublié non plus le match à la CAN et on veut corriger ça. C’était un match très intense en Egypte, malheureusement avec un happy-end pour le Nigéria, mais aujourd’hui, c’est un autre jour », a ainsi lâché Choupo Moting dans une vidéo.

Après cette première confrontation, les deux équipes se retrouveront mardi prochain pour un deuxième acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Centre hospitalier régional de Bafoussam ouvre ses portes le 16 juillet 2021

Kamto Nke

Fridolin Nke : « Maurice Kamto est l’alternance à ce régime moribond qui a tué toutes nos espérances »