in

Nécrologie : Le quotidien le Jour perd son directeur de la rédaction

Stéphane Tchakam est mort dans la nuit du 12 au 13 août 2012 à Douala.

a%20tchakam%20bn

Les lecteurs du journal créé par Haman Mana ne liront plus ses articles. La plume de Stéphane Tchakam s’est définitivement cassée après une

courte maladie. Passionné de culture, le défunt officiait au Quotidien Le Jour depuis juin 20009. Dans cet organe de presse, avec l’accord de sa hiérarchie, il est de l’initiateur de la double page consacrée au grand reportage, avant d’être nommé à la tête de la rédaction le 28 décembre 2011.

En 2008 et 2009, son talent est récompensé par le Mediation Press Trophie du meilleur reportage de presse écrite, distinction annuelle décernée par une association de journalistes basés à Douala. Au cours de l’édition 2012, il est l’un des membres du jury de cet événement médiatique.

Pour approfondir :   Décès de Me Sylvain Souop : Manaouda Malachie instruit une enquête et saisit l’Ordre national des Médecins

Emoi

De Mutations où il a rédigé ses premiers articles après sa formation de journalisme à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la Communication (Esstic) en 1996, en passant par Cameroon Tribune où il a travaillé durant 8 ans, au talk show «Ce soir ou jamais » diffusé en 2010 sur Stv2, à Nostalgie Fm où il a coanimé l’émission «Afro Beats » pour finir à Le Jour, ses collègues et collaborateurs portent le deuil. Ils se souviennent de l’originaire de Bayangam à l’Ouest Cameroun comme un monsieur toujours souriant, cultivé et prompt à donner un coup de main. Après le décès de Jacques Bessala Manga inhumé le 11 août 2012, le quotidien Le Jour est donc de nouveau en deuil.

Pour approfondir :   Chantal Roger Tuile : « Tous les Sous-préfets de Douala ont été nommés Préfets pour avoir empêché les manifestations du MRC »

Pierre-Patrick Mouandjo


Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BAFOUSSAM: Caporal et chef d’un gang

CAMEROUN/CAP-VERT: Retour annoncé de Samuel Eto’o et Pierre Wome Nlend