in

Nécrologie : Décès de la députée RDPC, Ngaba Zogo Salomé

Depute morte

L’assemblée nationale du Cameroun est encore en deuil. La députée RDPC de la nation, Ngaba Zogo Salomé a rendu l’âme le dimanche 15 août 2021des suites de maladie apprend-on.

Depute morte
la députée RDPC, Ngaba Zogo Salomé – DR

L’élue du département de la Lekie dans la région du Centre est arrivée à la chambre basse du parlement camerounais à la faveur des élections législatives du 9 février 2020.  C’était son premier mandat à la chambre base.

Son décès intervient quelques jours après celui d’Isaac Ngahane. Le député Rdpc Wouri-Est et homme d’affaires réputé, a définitivement rangé son écharpe tricolore le samedi 31 juillet 2021 aux environs de 21h30 dans une formation sanitaire à Douala. Vincent Ngambou, adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala III et ami de longue date du défunt, a indiqué que le député souffrait depuis novembre 2020 d’une insuffisance rénale. Malgré tout, il continuait d’assister aux différentes sessions parlementaires, lui qui était président de la commission de l’éducation et de la formation professionnelle à l’Assemblée nationale. Membre du Comité central du Rdpc depuis le congrès de 2011, le défunt a passé 13 années au Parlement, entre 2002 et 2007, puis de 2013 à son décès samedi.

Pour approfondir :   Le barreau du Cameroun et Human Rights Watch réagissent après la libération de l’Avocat d’Ayuk Tabe

Depuis le début de la 10ème législature, neuf députés des rangs du parti au pouvoir sont déjà décédés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroon 1sep16 Kousseri

Extreme-Nord : Les victimes des violences intercommunautaires s’expatrient au Tchad

Fin de visite de travail au Cameroun du commandant de la force Minusca