in

NBA : Pascal Siakam et Joel Embiid tombent de justesse lors du match des étoiles

Embiiid

L’apport indéniable des deux lions indomptables n’aura pas suffi à permettre à l’équipe emmenée par Giannis Atetokoumpo de s’imposer devant celle de Lebron James.


Embiiid
Pascal Siakam et Joel Embiid – DR

La déception s’est traduite sur le visage des deux superstars camerounaises qui ont dû s’incliner par un petit écart de deux points à l’issue de la rencontre au sommet du Allstar Game. Toutefois, les lions indomptables ont signé des performantes remarquées qui ont tenu en haleine le public du United Center de Chicago.

Embiid répond au challenge

Le pivot reprend de plus en plus ses marques depuis son retour de blessures, et a réalisé une prestation intéressante face à l’impressionnante équipe de LeBron James. La star des sixers de Philadelphie a fait parler son muscle dans le cercle. Il a réussi à inscrire 22 points (dont un 8/12 aux tirs à 2 points) dans la partie. Joel Embiid termine 3ème meilleur marqueur de l’équipe, derrière Kemba Walker (23 points) et Giannis Antetokoumpo (25 points).

Pour approfondir :   Défaite des Lionnes en Zambie : Alain Djeumfa et Aboudi Onguene détruits par des analystes

Siakam justifie sa grande saison

Le MIP (joueur ayant le plus évolué de la saison écoulée) a également répondu présent. C’est un Pascal Siakam percutant qu’on a apprécié sur le parquet du United Center. Même s’il a eu peu de temps de jeu (19 minutes) que son compatriote (29 minutes), celui qui a à de nombreuses reprises sauvé les siens cette saison a encore fait le boulot. Il a terminé la rencontre avec 15 points dont un 7/10 aux tirs à 2 points.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell tire les leçons des performances de Zambo Anguissa et Joël Embiid

Au finish, l’équipe de Giannis et des deux camerounais va plier l’échine 157-155 après une rencontre exceptionnelle 157-155. L’ancien coéquipier de Pascal Siakam, Kawhi Léonard , auteur de 30 points, est désigné MVP. Il décroche ainsi le tout premier « Kobe Bryant MVP Awards » qui récompense désormais le meilleur joueur du  AllStar Game et qui est rebaptisé ainsi en hommage à la légende éponyme décédée le mois dernier des suites d’un accident d’hélicoptère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

armee cameroun front

Massacre des civils dans le NOSO : Le Ministère de la Défense donne sa version des faits

Prefet nyong ekelle

Cameroun : Le Préfet du département du Nyong et Kellé bloque le budget d’investissement public