in

Musique: Chantal BIYA, la première dame prépare un album

Chantal Pulchérie Biya Serait-elle en passe de devenir une Carla Bruni, à la Camerounaise, du nom de la première Dame Française elle aussi chanteuse?

2698



Ainsi de la voix de notre first lady pourrait sortir très bientôt des mélodies envoutantes. En comparaison à sa qualité vocale aussi suave. Selon des informations, Mme Chantal Biya aurait composé un album qu’elle mettrait sur le marché très bientôt , rapporte le Journal La météo de ce 16 Avril. «  Cette passionnée de l’humanitaire(…), se serait convaincue qu’a la suite de ses actions caritatives, de ses discours de cœur, sa voix (angélique) sur un disque pourrait constituer un excellent plaidoyer pour l’entraide mondiale, la mobilisation contre les violences faites aux femmes et aux enfants, le soutien aux déshérités et la promotion d’un monde sans guerre, un monde de paix et d’amour comme elle en a toujours rêvé  » écrit le journal.

Pour approfondir :   VIDEO : Tankwa nous replonge dans notre enfance avec "le vieux Ntong"

Et depuis l’annonce de cette possible sortie d’un album venant de chantal Biya, de nombreux producteur se bousculent. Entre autre producteurs américains, anglais, français, Nigérians, et Sud-africains. Fait marquant, un producteur Anglais aurait contacté le journal pour «vérifier» de lui-même si «c’est vrai que la première dame du Cameroun prépare un disque». Il l’aurait appris d’un de ses grands amis, artiste-musicien et réputé proche de la première dame.

Depuis quelques années, nombreux sont ceux qui ont du constater que la première dame s’intéressent de plus en plus et publiquement à la chose musicale. On a encore en mémoire la reprise de la célèbre chanson «Nlem» du chanteur John Duchant, lors de la récente assemblée générale du Cerac. Une reprise faite en live. Et une deuxième fois elle à remis ca c’était, le 08 mars dernier à l’hôtel Hilton. On peut aussi noter sa forte attirance pour de nombreux artistes camerounais, avec lesquels elle leur à toujours ouvertes les portes du palais de l’unité, à l’occasion de nombreuses cérémonies.

Pour approfondir :   Manu Dibango 2eme africain à reçevoir le "grand prix de la Francophonie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GRANDE-BRETAGNE: Un médecin serait le père Biologique de 600 enfants !

Musique: Noël Ekwabi,L’ancien chef d’orchestre de Manu Dibango est décédé