in

Festival Mode Cré’Art 2016 : les souscriptions sont ouvertes

Festival Mode Cré’Art 2016 : les souscriptions sont ouvertes

Annoncée depuis un an, la 1ere édition du Festival Mode Cré’art qui se déroule du 29 au 30 juillet 2016 au Palais des Congrès de Yaoundé prend déjà corps.

Festival Mode Cré’Art 2016 : les souscriptions sont ouvertes
Jean Pierre AMOR qui présente le concept à quelques créatrices de mode – (C) Lebledparle.com

Ce festival est une continuité de ce qui a été les défilés Mode Cré’Art depuis 6 ans à Yaoundé. Il est désormais ouvert à tout créateur de mode du Cameroun et de l’étranger. Et le comité d’organisation soucieux d’offrir un événement de haute qualité, a démarré depuis le vendredi 29 janvier en guise de lancement des activités, avec l’ouverture des inscriptions pour tous les participants intéressés par cet évènement majeur au Cameroun. « Nous avons démarré avec les souscriptions et c’est une journée de lancement, et nous avons accueilli au sein de la maison centhirus mode, des anciennes créatrices de la maison. Honneur leur ai fait pour pouvoir leur présenter ce que c’est le festival Mode cré’art » explique Jean Pierre AMOR, le promoteur. Tous les vendredis, jusqu’au mois d’avril, la maison de couture Centhirus mode, qui organise cet évènement accueille entre 14heures et 18heures toute personne désireuse de s’informer sur le concept et s’inscrire.

Crée en 2010, le concept Mode Cré’Art permettait à la base de découvrir le talent des créateurs en herbe de la maison de couture Centhirus mode dans une ambiance festive. Une formidable occasion pour tous les étudiants de cette maison de couture  de travailler en conditions réelles sur un projet commun de défilé. L’événement qui passe désormais en mode festival s’ouvre en même temps à tout créateur passionné, résidant au Cameroun et même à l’étranger.

Placée sous le thème « Valorisons les créateurs afin de mieux développer le made in cameroon », le comité d’organisation veut par-là, valoriser le talent des jeunes créateurs camerounais, et démontrer que le Cameroun est une terre de génie afin que les regards ne soient pas toujours tournés vers l’extérieur. « Nous faisons un constat, les magazines vont plus parler des créateurs à l’extérieur pourtant nous avons des créateurs sur place et des jeunes de 20, 21, 22 ans qui produisent des merveilles mais qui ne sont pas médiatisés pas parcequ’ils n’ont pas de talent mais parce que les regards ne sont pas tournés sur eux. » explique Jean Pierre AMOR. « Ces créateurs n’ont pas toujours de reconnaissance, ces quelques évènements de valeur qui existent au Cameroun n’accueillent pas ces jeunes » poursuit-il.

En juillet, Yaoundé va donc vibrer au rythme de la mode et il sera question de deux jours d’expositions de vêtements, d’accessoires, deux jours de démonstrations de Make-up, de coiffure ; deux jours d’animations culturelles et surtout avec comme point fort, deux journées de défilés de mode non-stop, de 14heures à 22heures.

« La mode c’est ma passion, j’aime tout ce qui concerne la mode. Un festival comme ce qui sera organisé en juillet, c’est un endroit où plein de créateurs pourront avoir plein de contacts et se faire connaitre et étendre leur chantier » nous confie Danielle GAPINZI, jeune créatrice rencontré lors de cette journée de lancement. Pour Dodiane BABAGA, « La mode n’a pas encore émergée au Cameroun, le festival Mode cré’art va aider les jeunes comme nous à se faire connaitre ».

Pour les créateurs de mode et autres acteurs du secteur de mode interéssés par le festival, prennez contact avec le comité d’organisation via les contacts: Tels – (+237) 222312360 ; 243739928 ; 672842724 ; 655717615 Email – centhirusmode@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun - K-Tino: «Dévoiler ma nudité sur scène, c’est fini… J’ai donné ma vie à Christ»

    Cameroun – K-Tino: «Dévoiler ma nudité sur scène, c’est fini… J’ai donné ma vie à Christ»

    Longuè Longuè bagarre avec un Taximan à Douala (Vidéo)

    Longuè Longuè bagarre avec un Taximan à Douala (Vidéo)