in

Municipales et Législatives 2020 : Après les listes d’Elecam, Wilfried Ekanga propose à Matomba d’abandonner

Matomba Ekanga

Après la publication de la liste des partis politiques qui vont prendre part au prochain scrutin municipal et législatif, Wilfried Ekanga a fait une publication dans laquelle il se prononce sur les chiffres du PURS de Serge Espoir Matomba.


Matomba Ekanga
Matomba et Ekanga – capture photo

En effet, sur le nombre de siège du PURS pour la députation est de 7 places. Ce qui rend obsolète son opération 100 députés. Et 300 Maires, puisqu’il n’a pas constitué aussi 300 listes. Comme son objectif n’est pas atteint, Wilfried Ekanga lui suggère d’abandonner le scrutin comme le MRC. Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte d’Ekanga.

matomba md
Affiche du PURS – DR

PAUVRE MATOMBA

Ou comment rater « bêtement » l’occasion d’entrer dans l’histoire

Grand frère, si seulement.

Pourtant il te suffisait de prononcer une phrase archi simple : « Non au scrutin en plein Enfer ».

Tu aurais suscité plus d’adhésion populaire dans les cœurs que le GROUND ZERO que tu viens d’obtenir après la publication des listes.

Ce matin tu te réveilles avec la gueule de bois. Car aujourd’hui, tu es comme le MRC : tu n’as aucun candidat en lice. Sauf que l’histoire a déjà retenu que nous n’avons pas voulu sacrifier la vie de nos concitoyens sur l’autel de quelques postes politiques. Que va-t-elle retenir de toi ? Tes chances d’avoir un seul élu était inférieures à zéro, mais tu es quand même parti, au mépris du contexte actuel.

Mais pourquoi ? Why ? Warum ?

Et il y en a qui continuent de penser que refuser la pièce de théâtre de février prochain, c’est faire une faveur au MRC

Il n’est pas trop tard pour les autres partis. Prenez des décisions courageuses pour une fois. Même si ça en a l’air, il n’est pas encore trop tard.

Pas du tout                                   

Wilfried Ekanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après Olembe, Magil construction obtient le marché de réhabilitation de la pénétrante Est de Douala

Effa Biloa

Destitution du chef Biloa Effa : L’analyse d’Owona Nguini, Dieudonné Essomba et Cabral Libii