in

Mtn élite two : La Fecafoot suspend à titre conservatoire le stade Municipal de Bafang

Suite à l’envahissement du terrain et à l’agression des arbitres par des supporters en colère, le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes compétitions, apprend Lebledparle.com dans un communiqué rendu public.

stade bafang

Retour sur les faits

Le dimanche 12 février 2023, lors de leur match à domicile de la 14e journée de MTN Elite Two, ses spectateurs ont molesté les arbitres. Victoria United de Limbé était le club visiteur. Cette rencontre était capitale pour les deux formations. Unisport du Haut-Nkam, le leader du championnat, ne disposait que de trois points d’avance sur Victoria United, quatrième. Sauf qu’à l’intensité de la rencontre sur le terrain, s’est ajouté l’émotivité sur le terrain.

Le club local menait pourtant au score sur la plus petite des marges lorsqu’une faute a été commise, selon le corps arbitral, dans la surface de réparation des locaux. Penalty. Sauf que les supporters du club local ont trouvé le coup de sifflet injustifié. Ils ont décidé de se faire justice eux-même. Des images vidéo circulent qui montrent comment les supporters pourchassent les hommes en jaune sur le vert. Des coups ont été assenés. Heureusement qu’il y avait quelques stadiers et des hommes en tenue qui sont venus au secours des officiels. Dommage aussi que les spectateurs aient pu traverser allègrement les grillages pour avoir accès au terrain.

Pour approfondir :   L’Inter Milan refuse la proposition d’échange Kepa-Onana faite par Chelsea

La réaction de la Fecafoot

Le CTFP de la Fecafoot suspend à titre conservatoire le stade Municipal de Bafang en attendant que les organes internes de la fédération ne se prononcent sur les actes de dimanche après-midi lors de la Rencontre Unisport du Haut-Nkam vs Victoria United.

« Le Conseil Transitoire du Football Professionnel informe le public sportif qu’à titre conservatoire, le Stade Municipal de Bafang est suspendu de toutes compétitions, en attendant les décisions que rendront la Commission d’Homologation fédérale et la Commission d’Ethique de la FECAFOOT déjà saisies pour se prononcer sur ces actes rétrogrades qui ternissent l’image de notre football. », lire Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Classement FIFA : Le Cameroun gagne deux points et devient 49e au niveau mondial

communique ctfp fecafoot stade bafang


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seisme turquie et syrie

Séisme en Turquie et en Syrie : Le réconfort de l’UDC

Lucien Bodo

[Tribune] Influenceurs, argent et blanchisserie