in

Mouvement OTS : Le sous-préfet de Ngambè menace de sanctionner tous les enseignants grévistes dans sa localité

Ots movment

L’autorité administrative est descendue au lycée de Ngambè dans le Littoral, dans la matinée du vendredi 4 mars 2022, en compagnie des éléments de la brigade de gendarmerie pour rappeler à l’ordre les enseignants qui réclament le payement de leurs primes, avancement voire salaires.

Ots movment
Image d’illustration (c) Droits résevés

Le gouvernement veut passer à la répression pour juguler la grève entamée par les enseignants le 21 février dernier. En effet, après le lycée de Biyem-Assi à Yaoundé où le commandant de brigade a tenté en vain de faire plier le personnel enseignant en grève, des informations exclusives à lebledparle.com font état de ce que le sous-préfet de l’arrondissement de Ngambè, Igor Francis Bamock a effectué très tôt ce matin, une descente musclée au lycée éponyme pour menacer et intimider l’administration scolaire ainsi que tous les enseignants dudit Lycée.

Pour approfondir :   Cameroun : Les Bus de la CAN 2016 qui font jaser les internautes

« Le sous-préfet a demandé au proviseur de lui fournir la liste de tous les enseignants grévistes. Monsieur le Proviseur lui a remis la liste de tout son personnel y compris le sien », nous informe une source surplace.

Pour l’heure, l’on ignore ce que cache cette initiative de l’autorité administrative. Mais il faut, s’il en était encore besoin, rappeler que depuis le 21 février 2022, les enseignants du secondaire sont en grève. Ils réclament à l’État, le payement de leurs primes, avancements, salaires… Pour l’heure, aucune initiative concrète de la part des autorités n’a été prise pour répondre à ces revendications.

Pour approfondir :   La suspension de Vision 4 est une « condamnation à mort » selon Dieudonné Essomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CRTV SON

Charles Ndongo veut investir plus de 18 millions de FCFA pour améliorer la qualité de son sur les antennes TV de la CRTV

cemacro

Le Cameroun accueille la Coupe Cemac en 2022 après 8 ans d’arrêt