in

Mort de Cabrel Nanjip : une quête lancée sur la toile provoque la colère de certains internautes

L’annonce des obsèques de l’humoriste Cabrel Nanjip Nyamton, prévues du 21 au 22 juillet à Bangangté, a été accompagnée d’une liste de contributions publiée en ligne par son ami, l’humoriste Robinson Piffo.

Nanjip Ndop
Cabrel Nanjip, Humoriste - DR

La date des obsèques de Cabrel Nanjip approchent. La liste qui mentionne le montant des contributions ainsi que les donateurs a suscité de vives réactions en même temps qu’elle a divisé la toile. D’un côté, certains saluent l’initiative de transparence en matière de collecte de fonds pour assurer une bonne organisation des funérailles de Cabrel Nanjip. Ils estiment qu’il est important que les contributeurs soient rendus publics, afin de garantir la transparence dans la gestion des fonds. Cette transparence permettrait également d’encourager d’autres personnes à contribuer de manière généreuse.

Cependant, de nombreux critiques remettent en question cette démarche et estiment qu’il n’est pas nécessaire de publier les contributions des donateurs. Selon eux, la publication de la liste pourrait donner lieu à des débats inutiles et à des comparaisons sur les niveaux de revenus des contributeurs. Ils pensent qu’il aurait été préférable de respecter l’anonymat des donateurs et de se concentrer sur l’objectif principal, qui est d’assurer des funérailles dignes à Cabrel Nanjip.

Pour approfondir :   Nathalie Koah au sujet de Coco Emilia : « C'est une jeune dame brillante qui comme nous tous essaie de s'en sortir dans sa vie avec les moyens mis à sa disposition »

Les amis de Cabrel cotisent

La liste des contributions comprend des noms bien connus de la scène artistique camerounaise, tels que des humoristes, des musiciens, des influenceurs, ainsi que des hommes et femmes d’affaires. Cependant, la publication de la liste a également suscité des interrogations quant aux montants mentionnés pour certains contributeurs, étant donné que leurs revenus peuvent être sujets à débat.

Rappelons que Cabrel Nanjip,  web-humoriste, est tragiquement décédé le 15 juin dernier des suites d’un grave accident de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article. Agé de seulement 33 ans, il laisse derrière lui un héritage humoristique apprécié par de nombreux fans.

Pour approfondir :   Emeraude Raissa Ambela : « Bruno Bidjang, montres moi juste un seul commentaire de moi où j’ai prétendu être une conjointe du Zomloa »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngambou Esaie

Après la rétrogradation du colonel Ngambou en 2e section, Atanga Nji lui assène le coup de grâce

Une vue de lhopital Laquintinie de Douala

Des malades dépouillés Laquintinie de Douala : l’hôpital se défend