Les Pharaons ont battu le Guatemala 6-3 après le naufrage face à la Russie (0-9) lors de la première journée. De leur côté, les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec (1-1).
Une seconde défaite était synonyme d’élimination pour l’Égypte. L’Egypte s’est relancée en Coupe du monde de Futsal en battant le Guatemala (6-3) en Lituanie, dans le cadre de la deuxième journée du groupe B. Après une lourde défaite (9-0) lors de leur premier match face à la Russie, les pharaons n’avaient pas droit à l’erreur.
Menés au score à deux reprises, les Egyptiens ont toujours su se relever, à chaque fois, grâce au capitaine Mostafa Eid, auteur d’un retentissant triplé (36’, 37’, 40’). Il a ainsi été le héros de cette rencontre, évitant dans la foulée une deuxième défaite à l’équipe égyptienne. Les Egyptiens sont désormais 3èmes avec 3 points, à égalité avec le Guatemala qui occupe la 2ème place, juste derrière la Russie première avec six points. Les Russes se sont imposés devant l’Ouzbékistan (4-2), ce mercredi. Une deuxième victoire consécutive qui permet à cette équipe russe de se qualifier pour les huitièmes. Les Pharaons ne sont pas les seuls représentants dans ce mondial. Le Maroc est aussi en lice. L’Égypte dispute sa qualification pour les 1/8e de finale samedi prochain contre l’Ouzbékistan.
Le Maroc contraint au nul
Les Lions de l’Atlas du Maroc pouvaient valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal, dès la 2ème journée de la phase de poules, en cas de victoire devant le Thaïlande, ce jeudi. Alors qu’ils pensaient tenir leur deuxième succès en deux matchs, les hommes de Hicham Dguig ont été obligés de faire le partage des points avec l’équipe asiatique (1-1). Il faut alors patienter pour la qualification, après le match contre le Portugal, pour le compte de la 3ème journée.