in

Mondial 2026 : Les raisons du soutien de la candidature du Maroc par le camerounais Joseph Antoine Bell

JOSEPH-ANTOINE-BELL

A l’instar de son compatriote Samuel Eto’o Fils, Joseph Antoine Bell a récemment manifesté son soutien au royaume chérifien pour sa candidature comme pays organisateur de la coupe du monde de football en 2026.


JOSEPH-ANTOINE-BELL
Joseph Antoine Bell-DR

Pour justifier sa position, l’actuel membre de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA et de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019,  évoque deux principales raisons selon nos confrères d’actucameroun.com qui rapportent l’information.

La première étant que le Maroc est avant tout un pays africain et mérite de ce fait, le soutien de tous les africains : « L’Afrique soutient déjà ses équipes qui participent à la Coupe du monde. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement lorsqu’un pays du continent est candidat à l’organisation de la compétition», déclare-t-il.

La seconde raison mentionnée par l’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun est liée à la facilité d’accès à la compétition qu’offre ce pays d’Afrique du Nord. Pour Joseph Antoine Bell, « Le Maroc est situé de manière à ce que beaucoup de pays n’auront pas besoin de se lever à des heures impossibles pour regarder ou enregistrer les matches. Les matches se joueront pratiquement à l’heure où se joue habituellement la ligue des champions en Europe, sans que personne ne se plaigne. Donc, le Maroc offre cette possibilité naturelle de contenter un plus grand nombre».

Si le Maroc parvient à obtenir l’organisation de cette compétition, il deviendra ainsi le deuxième pays africain à organiser un mondial de football après l’Afrique du Sud qui a organisé la dix-neuvième édition en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    TENOR-EBANFLANG

    Musique : Le rappeur camerounais Tenor au Gabon dès ce jour, le programme !!

    Senateurs cumulards

    Cameroun: Voici les 16 sénateurs cumulards qui ont abandonné leur fonction incompatible