in

Cameroun: Annoncé au Sénat, John Fru Ndi parle de tentative de déstabilisation du SDF

Résultat de recherche d'images pour "FRU NDI lebledparle"

Les spéculations vont bon train au sujet des choix du Chef de l’Etat sur la nomination des 30 autres sénateurs qui vont compléter les 70 élus.

Résultat de recherche d'images pour "FRU NDI lebledparle"

La session de plein droit qui doit consacrer l’entrée en fonction des nouveaux sénateurs aura lieu vers la fin de ce mois d’avril, probablement le 24 avril 2018.

A deux semaines de cet évènement, 70 sénateurs seulement sur les 100 qui constituent la chambre haute sont connus. Les 70 ont obtenu leurs insignes de parlementaires à l’issue des élections organisées le dimanche 25 mars 2018 et qui a vu la large victoire du RDPC : 63 contre 07 pour le SDF.

« Le 4 avril, il ( Fru Ndi, ndlr) a été discrètement reçu au palais d’Etoudi ( par Paul Biya, ndlr), au moment où le Conseil constitutionnel proclamait les résultats des sénatoriales du 25 mars » rapporte Jeune Afrique.

Il y a cinq ans, la liste conduite par ce dernier aux premières élections sénatoriales de l’histoire du Cameroun, avait perdu dans la Région du Nord-Ouest, le fief du SDF. Ni John Fru Ndi avait alors refusé une proposition de nomination parmi les 30 sénateurs parlementaires.

Dans un communiqué publié ce 10 avril, le SDF accuse Jeune Afrique de tentative de déstabilisation du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sandrine

    Cameroun: La première femme à déclarer sa candidature à la présidentielle de 2018

    Cameroun-Unifac.jpg

    Coupe de l’UNIFFAC 2018: Le Cameroun se qualifie pour la finale