in

Miss monde 2013 est Philippine, Denise Ayéna gagne le cœur de tous les Camerounais

miss monde 2013
La nouvelle Miss Monde entourée de ses deux dauphines, Miss France et Miss Ghana, samedi à Bali. Crédits photo : Firdia Lisnawati/AP

miss monde 2013

L’élection de Miss Monde 2013 s’est déroulée ce samedi 28 septembre à Bali, en Indonésie. Au terme d’une cérémonie somptueuse, c’est finalement Miss Philippines qui a remporté le prestigieux titre.

Megan Young, Miss Philippines prend ainsi la place de la chinoise Yu Wenxia, élue en 2013. Elle a été choisie parmi les 127 Miss venues du monde entier concourir à Bali pour le titre.

La jolie Megan est âgée de 23 ans et est née aux Etats-Unis. Elle a déménagé aux Philippines à l’âge de 10 ans. Elle est notamment connue pour avoir fait plusieurs apparitions à la télévision et au cinéma et est également présentatrice TV sur la chaîne TV5.

Un avenir derrière la caméra ?

Mais la nouvelle Miss Monde ne compte pas passer sa vie devant les caméras : elle souhaite au contraire passer de l’autre côté et étudie pour devenir réalisatrice. Cependant, elle devra mettre ses études entre parenthèses pendant quelques mois pour répondre à ses devoirs de Miss Monde.

Parmi ses objectifs : travailler pour un monde plus paisible. Elle s’était d’ailleurs vu remettre le titre d’Ambassadrice Nationale de la Paix en 2012 lors de la campagne « I Am For Peace ».

Pour approfondir :   Kora Awards 2016 : 7 camerounais sont nominés

Miss Cameroun, Denise Valérie absente du top 6

miss cameroun top10

Le Cameroun par le biais de Dénise Ayéna qui participe pour la 1ere fois à cette complétion ne peut qu’être heureux d’être classé au moins dans le top 10, sur 127 pays au départ. Et sur sa page officiel, Dénise Ayéna exprime toute sa joie pour avoir atteint ce niveau de la compétion ‘‘J’ai passé un très bon moment et j’ai réalisé que peu importe ce qui nous arrive dans dans la vie, il ne faut jamais abandonner! Megan Young, la Miss Monde 2013 est l’une des plus belles filles ont rencontré au cours de cette aventure et elle mérite vraiment tout le meilleur. Je lui souhaite bonne chance’’. La jeune femme étudiante en communication d’entreprise à Capetown en Afrique du Sud, se classe loin derrière au détriment des Miss Espagne, Miss Brésil et Miss Gibraltar, classées parmi les 6 finalistes. Miss France et Miss Ghana étant les deux dauphines.

Pour approfondir :   Dénise Ayena, la Miss Cameroun est en Indénosie pour le Concours Miss Monde 2013

Les jeunes femmes, âgées entre 17 et 25 ans, ne devant pas être mariées au moment de l’élection, ont été jugées pour leurs qualités physiques mais également pour d’autres particularités, comme leur engagement, leur niveau sportif ou leurs projets de vie. Au total, ce sont 5 épreuves qui ont permis à chacune de remporter des points et d’accéder ainsi parmi les finalistes.

 

{module articles_culture_plus |division}

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tunisie

La FIFA menace de prendre des sanctions contre la Tunisie

lections 2013

Cameroun – Elections 2013 – Bamenda I: Un réseau de 695 faux électeurs démantelé !