in

Mercato : Jean II Makoun en route pour le Tout Puissant Mazembe en RDC ?

Jean III mAKOUN

L’ancien international camerounais Jean II Makoun souhaite retourner en Afrique pour connaître l’ultime challenge de sa carrière. Dans un entretien publié le 07 mai 2020 par le site Kick442.com, il a affirmé avoir été en contact avec le TP Mazembe avant le début du confinement.


Jean III mAKOUN
Jean II Makoun (c) Droits réservés

À l’approche de ses 37 ans, le milieu de terrain court toujours après de nouveaux défis malgré sa riche carrière. Passé par Lille, Rennes, Lyon ou encore Aston Villa, celui que ses coéquipiers en sélection nationale surnommaient «Sergent» veut relever un challenge important en signant dans un club du continent africain.

 «Mon rêve est de rejouer en Afrique. Pour l’instant, le virus inquiète tout le monde, signer pour un club n’est pas ma priorité», déclare Makoun à nos confrères Kick442.com.

Pour approfondir :   Lions indomptables du Cameroun : Les nouvelles de la tanière

Le TP Mazembe veut tenter le coup

Le joueur dont le l’aventure avec le club Merit AYSK dans le championnat chypriote vient juste de prendre fin est dans les tablettes du club le plus historique de la RD Congo. Selon ses dires, il a échangé avec les dirigeants du TP Mazembe avant que le Covid-19 ne paralyse le monde du football.

 «Avant le déclenchement de la pandémie, TP Mazembe est venu appeler et j’étais prêt à donner un coup mais le virus a tout suspendu», précise Makoun.

Pour approfondir :   Jean-Pierre Nsame : « En 2019, je n'ai pas été convoqué pour la CAN alors que j'étais le meilleur buteur camerounais en Europe»

En rappel, durant le mois d’avril, une folle rumeur l’envoyant au Feutcheu FC de Bandjoun a circulé sur la toile et sera démenti quelques jours plus tard par l’intéressé. Pour ce qui est d’une signature chez les corbeaux de Lumumbashi, tout porte à croire que Jean II Makoun est près à donné son accord si le club accélère les négociations.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FLo Ze

Cameroun : En images, les hommages grandioses à Douala à l’animatrice d’Equinoxe Flora ZE

Au Labo contre le cOvid

Covid-19 : Un médecin camerounais affirme avoir trouvé un traitement médical et écrit à Manaouda Malachie