in

Officiel : Jean II Makoun s’est engagé avec le ‪Tout Puissant Mazembe pour un salaire record

Jean III mAKOUN

Selon de nombreuses sources dignes de foi, un accord a été trouvé entre Moïse Katumbi, président du TP Mazembe et l’ancien international camerounais Jean II Makoun. Ce dernier devrait rejoindre son nouveau club dès l’annonce de la reprise du championnat en RD Congo.

Jean III mAKOUN
Jean II Makoun (c) Droits réservés

À l’approche de ses 37 ans, le milieu de terrain court toujours après de nouveaux défis malgré sa riche carrière. Passé par Lille, Rennes, Lyon ou encore Aston Villa, celui que ses coéquipiers en sélection nationale surnommaient «Sergent» a à cœur de relever un ultime challenge en signant dans un club du continent africain, comme il l’avait indiqué chez nos confrères de Kick442.com.

«Mon rêve est de rejouer en Afrique. Pour l’instant, le virus inquiète tout le monde, signer pour un club n’est pas ma priorité», affirmait-t-il.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 21 février 2024

«Avant le déclenchement de la pandémie, TP Mazembe est venu m’appeler et j’étais prêt à donner un coup mais le virus a tout suspendu», précisait Makoun.

Deal conclu ?

Aujourd’hui, les négociations semblent avoir porté leurs fruits. Jean II Makoun serait d’ores et déjà un corbeau de Lumumbashi si l’on se fie aux informations du site camerounais Press-sport et à celles de Radio Sport Info.

Cependant, les modalités contractuelles restent floues d’après les mêmes sources. «Les clauses du contrat ne sont pas encore connues. Mais, on parle d’un salaire mensuel qui avoisine les 17 millions de FCFA par mois», explique ce mardi 12 mai 2020, Casimir Wandzi sur les antennes de la radio dirigée par Martin Camus Mimb. 

Pour approfondir :   Gianluigi Donnarumma remporte le prix Yachine devant Edouard Mendy

Si le montant évoqué est entériné, il deviendra le joueur le mieux payé du championnat. En rappel, Makoun avait éteint il y a plusieurs semaines, les rumeurs qui l’envoyaient au Fetcheu FC de Bandjoun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prisley Ojong maire mamfe

Crise anglophone : Le Manidem dénonce l’assassinat du Maire de Mamfé

fame ndongo 1

Rupture du contrat d’Agbor Balla à l’université de Buéa : Le Père Ludovic Lado écrit à Fame Ndongo