in

Médias : Jean-Bruno Tagne fait des confidences, quelques semaines après son limogeage de Canal 2

Tagne Jean Bruno

Limogé à la fin du mois d’avril par la Direction de la télévision Canal 2 International après avoir disparu des écrans plusieurs mois auparavant, le présentateur de la Grande Interview sur ladite télévision, dit avoir vécu un « drame », «certainement le plus violent » de sa carrière, au sein de cette entreprise. 

Tagne Jean Bruno

Jean-Bruno Tagne – (c) DR

« Mon silence cachait mal un drame personnel et professionnel, certainement le plus violent de ma modeste carrière. Je n’en dirai pas plus pour l’instant… », confie le présentateur vedette à ses « chers amis », dans un message publié ce 09 mai.

« Ce n’est plus un secret pour personne, je ne fais plus partie de cette entreprise [Canal 2, Ndlr] depuis le 9 avril 2019. C’est ici que tout s’arrête après trois ans de collaboration. Je préfère de tout cela garder le meilleur, les bons moments. Et j’en ai connu. », ajoute l’ancien rédacteur du journal Le Jour.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 23 septembre 2020

Le journaliste remercie au passage tous ceux qui lui ont témoigné leur soutien pendant le long silence observé et son absence des plateaux. « Vous avez été très nombreux à m’écrire ces derniers temps pour essayer de savoir où était passée votre émission « La Grande Interview » et aussi pour vous enquérir de ma situation professionnelle.

Je ne vous ai pas souvent donné de réponse claire parce que j’ai pour principe cardinal de ne pas me répandre publiquement sur les problèmes internes à l’entreprise qui m’emploie. »

« Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont témoigné leur sympathie. J’en suis profondément touché et je vous fais la promesse que mon « shutdown » ne sera pas long. », Conclue Jean-Bruno Tagne.

Pour approfondir :   Conseil National de la Magistrature : Paul Biya envoie Paul Ayah Abine à la retraite

L’ancien directeur général adjoint de la télévision Canal 2 International a été licencié fin avril par le PDG, Emmanuel Chatué, pour « incompatibilité d’humeur ». Les deux hommes étaient en froid depuis la fin de la Présidentielle du 07 octobre 2018. Ce qui avait causé la suspension d’antenne du journaliste « proche de l’opposition ».  

Ci-dessous, la vidéo du départ de Jean-Bruno Tagne :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

opposition camerounaise

Cameroun : le MRC, le CPP et le SDF vont boycotter la fête nationale

Joseph le martin belinga eboutou dcc

Cameroun : Joseph Lé adresse ses condoléances à la famille de son ancien patron Martin Belinga Eboutou