Ce dimanche dans club d’élite sur Vision 4, le Secrétaire Général du MINCOM a estimé que, Jean-Bruno Tagne s’est » approprié les oripeaux du journalisme pour mieux avancer à visage couvert [en politique ] «
La sortie du journaliste de Canal 2 international sur son compte Facebook continue de créer des vagues au sein de l’opinion nationale. Jean Bruno Tagne estimait qu’il faut désobéir au système en place comme le fait le Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( MRC) qui continue de contester les résultats du 07 octobre 2018.
Felix Zogo, enseignement-chercheur et bras droit du Ministre Issa Tchiroma, a répondu au journaliste vedette de canal 2, lui envoyant également une pique comme l’ont fait Ernest Obama et Jean Lambert Nang . « Il peut le faire en tant que individu, mais lorsqu’il le fait il n’est plus journaliste. Moi je le rencontrerais ce monsieur un jour, je saurai que j’ai rencontré un concitoyen. Mais ce n’est plus un journaliste, c’est un militant qui a pris position, une position idéologique, une position politique, qui en plus est contraire à l’œcuménisme républicain, c’est à dire le respect de l’ordre établi, celui qui a été accepté par les membres d’une communauté. » a estimé Félix Zogo répondant à une question de Ernest Oboma au sujet de la posture de Jean Bruno Tagne dans sa sortie
« C’est aujourd’hui que certains le découvrent mais ils se sont toujours masqués. Ils sont une panoplie comme ça qui se sont approprié les oripeaux de journaliste pour mieux avancer à visage couvert. Il est en est de même de celui que vous avez évoqué [ Jean Bruno Tagne, ndlr ] et il y en a beaucoup d’autres. »