in

Média: Le journaliste Martin Camus Mimb crée une radio dédiée au sport

camus mimb
Martin Camus Mimb

camus mimb

Radio sport info (Rsi) a diffusé ses premiers programmes le 15 avril 2013, et vient ainsi combler le vide en matière d’information spécialisée sur le sport au Cameroun.

A longueur de journée, elle diffuse des informations et émissions de sport, ainsi que de la musique. Ceci en droite ligne de son slogan « sport et music only ». Aussi, avec la ligne éditoriale que lui a imposée son promoteur, Martin Camus Mimb ; par ailleurs correspondant de Canal + et journaliste à Vox-Africa. « Le matin de Martin » (infos sport, jeux et divertissement) présenté par le promoteur, « B and B », « les mix de Sadey » (100% basketball et musique) co-animée par Kelly White, Vicky Fokala et Adrien Sadey ou encore « we are the champions » d’Aimé Moukoko, sont entre autres les programmes diffusés. Des animateurs et reporters arrimés à la modernité. Parce qu’en plus de la conception et de la présentation de leurs émissions, ils les mettent en onde, contrairement aux vieilles pratiques qui veulent qu’il y ait un technicien d’un côté et le journaliste de l’autre, communiquant par la baie vitrée.

Pour approfondir :   CHAN Cameroun 2021 : Du matériel pour journalistes volé au stade de Japoma

Rsi est un vieux rêve du journaliste Camus Mimb, « J’ai pratiquement fait toutes mes classes dans le journalisme, reporter, chef services et autres. Je voulais laisser une marque dans le domaine du sport où j’évolue depuis plus de 20 ans pour la postérité. Et ce que je leur propose, c’est la mémoire du sport national. Beaucoup d’enfants ne savent pas par exemple qui est Ndumbe Léa, Cécile Ngambi, M. Bessala ou encore Joseph Nkono, pourtant ce sont des gens qui ont servi le sport camerounais», confie t-il au quotidien Le Messager.

Radio sport info émet depuis le quartier Bali à Douala sur la fréquence 92.3. Et couvre les régions du Littoral, du Sud-ouest et une partie de l’Ouest, et sera présent sur le web en Mai.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb démontre pourquoi il ne faut pas soutenir les médias menacés de fermeture par le Minat

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tab

Election sénatoriale: La liste des 70 Sénateurs élus

vanessa payge scaled

Vidéo – Vanessa Payge, la nouvelle princesse du r’n’b