in

Cameroun : Décès de Mélanie Betebe, journaliste à la CRTV

melanie betebe

La journaliste et ex présentatrice de l’émission Scène de presse sur la télévision nationale (CRTV), et par ailleurs Directrice de publication du quotidien Baromètre communautaire s’est éteinte ce 13 mars 2019 Paris où elle avait été évacuée pour se faire soigner.

melanie betebe
Mélanie Bétébé (c) Droits réservés

Affaiblie par la maladie, la diplômée de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information avait quitté le pays pour une évacuation sanitaire en France. Selon les informations parvenues à notre rédaction, elle serait morte d’une rupture d’anévrisme. 

De mémoire, Betebe Mélanie Félicité est née le 10 septembre 1971 à Mfida, l’un des plus grands villages de l’arrondissement d’Akono, département de la Mefou et Akono, région du centre Cameroun. Après ses études primaires à l’école de la Gendarmerie nationale du Camp Yeyap à Yaoundé, elle entre au collège François Xavier Vogt en 1983. Elle y reste jusqu’en classe de terminale. Titulaire d’un Baccalauréat série D, la suite de son cursus scolaire est riche de 3 années de psychologie à l’Université de Yaoundé I et d’un Diplôme en Sciences et Technique de l’Information et de la Communication obtenu à l’ESSTIC en 1999.

 Présentatrice des journaux télévisés depuis 2004, Melanie présente et produit également des magazines notamment : Femme à la une, le magazine de promotion de la femme sur la CRTV et Impulsion, un autre magazine de promotion de l’auto emploi et des PME toujours sur la CRTV. À son actif aussi plusieurs documentaires sur des sujets divers.

Devant ce douloureux coup du sort, la grosse équipe de Lebledparle.com à la fois triste et décontenancée, se réunie pour apporter un peu de réconfort, de tendresse et ses plus sincères condoléances aux confrères de la CRTV, aux employers du quotidien Baromètre communautaire, ainsi qu’à la famille de la disparue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto et Penda Ekoka

Cameroun : Depuis la prison, Maurice Kamto dénonce un emprisonnement «politique»

garoua greve

Chantiers CAN 2021 : Les grévistes prennent d’assaut les services du gouverneur de la région du Nord