in

Me Désiré Sikati : « Le régime est totalement paniqué par le président Maurice Kamto »

Le militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a fait cette déclaration sur Facebook, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Sikati

Panique du régime

Me Désiré Sikati affirme que le régime en place au Cameroun est en état de panique en ce qui concerne le président Maurice Kamto. Il suggère que le régime déploie des individus hostiles pour signaler et perturber les diffusions en direct du président élu sur sa page Facebook. Il insinue que ces efforts seront inutiles, car les vidéos du président Kamto sont destinées à devenir virales. « Le régime est totalement paniqué par le président Maurice KAMTO au point de mobiliser des hordes de haters pour signaler et empêcher le direct du président élu sur sa page Facebook.Mais c’est peine perdue car la vidéo virale arrive », écrit le cadre du MRC.

Préférence pour un coup d’État militaire

Joseph Emmanuel Ateba avance l’idée que le président Paul Biya et le RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) préféreraient un coup d’État militaire plutôt que de subir une défaite électorale. Il exprime sa conviction que le changement politique au Cameroun doit se produire par des moyens légaux, à travers les urnes. « Paul BIYA et le RDPC préfèrent de loin un coup d’état militaires pour se consoler d’une perte de pouvoir par un moyen illégitime plutôt que de subir l’humiliation d’une défaite électorale. Malheureusement pour eux, ça va se passer par les urnes », écrit le militant et cadre du MRC dans une publication sur Facebook.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « On déshabille une femme qui a volé un téléphone et on laisse en costume ceux qui ont volé 180 milliards ? »

Incendie à la Mairie de Yaoundé 6

Me Désiré Sikati mentionne un incendie survenu à la Mairie de Yaoundé 6, qui aurait détruit les bureaux de la recette municipale. Il suggère que toutes les pièces comptables, même celles qui n’existaient pas, auraient été perdues dans l’incendie. Il évoque également la nécessité de prévoir un budget pour la reconstruction. « L’incendie survenu à la Mairie de Yaoundé 6 a comme il fallait s’y attendre ravagé les bureaux de la recette municipale. Donc toutes les pièces comptables ont disparu même celles qui n’existaient pas.En plus il y aura un budget pour reconstruire », pense le juriste.

Pour approfondir :   Voici ce qui se cache derrière la visite de Franck Emmanuel Biya à Mbankolo

Ces déclarations reflètent les opinions de Me Désiré Sikati, Joseph Emmanuel Ateba et peuvent être perçues comme une critique du régime en place au Cameroun ainsi que comme un soutien au président Maurice Kamto. Il est important de noter que la situation politique au Cameroun est complexe et controversée, et que différentes perspectives et opinions existent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lES UNES

La revue de presse camerounaise du mardi 12 septembre 2023

Jean Marie Biada

Jean Marie Biada critique la fiscalisation des pensions de retraite