in

Mathieu Valbuena crucifie Didier Deschamps pour avoir mis de côté Olivier Giroud en équipe de France

Val DD

Pour l’ancien marseillais, le sélectionneur de l’équipe de France a manqué de tact dans la mise à l’écart d’Olivier Giroud qui selon lieu est un joueur qui « fait partie de l’histoire de l’équipe de France ».

Val DD
Valbuena et Didier Deschamps (c) Droits réservés

Autrefois protégé de Deschamps, Olivier Giroud ne fait plus partie des petits papiers du champion du monde 98. Une décision qui horripile Valbuena, lequel l’a fait savoir sur les antennes de RMC Sports lundi dernier.

« Olivier Giroud fait partie de l’histoire de l’équipe de France, il a plus de 100 sélections, il est deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, rappelle Valbuena. Tu dois lui montrer beaucoup plus de respect. Tu aimes ou tu n’aimes pas Giroud, je peux respecter l’avis de chacun. Que tu préfères Anthony Martial à Giroud, ça se respecte. Que tu préfères Karim Benzema à Giroud, ça se respecte. Mais à un moment donné, tu es quand même obligé de l’appeler pour lui dire pourquoi tu ne le sélectionnes pas. Olivier Giroud, ce n’est pas n’importe qui. Il a été champion du monde, il a été très performant. Ça a été un guerrier pour l’équipe de France», déplore Valbuena.

Pour approfondir :   MTN élite one: Union de Douala sacrée championne du Cameroun

 « Je n’arrive pas à comprendre comment on peut se comporter de la sorte, tacle le joueur de l’Olympiacos. Didier Deschamps, c’est le patron de l’équipe de France comme on dit, c’est le sélectionneur. Ça lui prend 5 minutes, 10 minutes max pour l’appeler et lui dire. (…) Olivier Giroud, il n’a pas le même passé qu’Anthony Martial, il n’a pas le même passé que Wissam Ben Yedder, avec tout le respect que j’ai pour ces joueurs. Et il faut le respecter pour cela. Que tu le convoques ou que tu ne le convoques pas, c’est ta décision de coach, mais au moins tu l’appelles. C’est pour cela que je ne comprends pas. », ajoute-il.

Pour approfondir :   La liste de l’équipe de France pour affronter la Belgique le 7 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messer

Xavier Messè : « Je constate que Maurice Kamto a préféré ‘’Libération’’ pour parler. Tout comme Paul Biya choisit toujours France 24 ou Rfi »

Leo but psg

Ligue des champions : Lionel Messi revient sur sa première grande soirée au PSG