Le ministre de l’Administration territoriale du Cameroun dirige une délégation interministérielle à Kumba depuis ce mardi 27 octobre 2020 après une fusillade dans un groupe scolaire le samedi qui a vu sept étudiants tués par des hommes armés et une dizaine de blessés à la clé.
Il a été dépêché par le PM, Joseph Dion Ngute pour présenter aux familles endeuillées le confort, la solidarité et le soutien de tout le peuple camerounais, conformément aux instructions du Chef de l’Etat. « Sur très hautes instructions du Président de la République Paul Biya, j’ai dépêché d’urgence une délégation interministérielle à Kumba pour présenter aux familles endeuillées le réconfort, la solidarité & le soutien du peuple camerounais tout entier », écrivait le Premier ministre sur son compte twitter le 25 octobre 2020.
Toujours à la suite des instructions du président de la République le ministre de la santé a déployé une équipe médicale du coté de Kumba. « Suite aux hautes instructions du Chef de l’Etat dans le cadre à la barbarie de Kumba, nos équipes médicales ont pris gratuitement en charge une vingtaine d’enfants dans les hôpitaux de Kumba, Buea, Limbe, Mutengene. La moitié d’entre eux est sortie de l’hôpital. Dieu les protège », écrit Manaouda Malachie sur twitter.