in

Massacre de Ngarbuh : La réaction des Etats-Unis après publication du rapport d’enquête

Paul USA

L’ambassade des USA au Cameroun a donné ses impressions quelques instants après la publication du rapport d’enquête du massacre de Ngarbuh.

Paul USA
Paul Biya saluant l’ambassadeur des USA au Cameroun (c) Droits réservés

Ce 21 avril 2020, Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République a rendu public le rapport d’enquête sur la tragédie de Ngarbuh sous instruction du président Paul Biya après le drame.

A la lecture dudit rapport, il se révèle que certains éléments des forces de l’ordre ont commis des « bavures » sur le terrain et sont par conséquent coupables de massacres des personnes civils.

Sous ce rapport, le chef des forces armées a ordonné L’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le chef de bataillon Nyangono ZE Charles Éric, Commandant du 52ème bataillon d’Infanterie motorisée(BIM) et tous les militaires ayant participé à l’opération de Ngarbuh ».

Ajouté à cela l’arrestation des trois hommes en tenue à savoir : le sergent Baba Guida, le gendarme Sanding Sanding Cyrille et le soldat de 1ère classe Haranga qui ont « participé à une opération ayant causé la mort de plusieurs personnes et des incendies des maisons ».

La réaction des USA

Au regard de ce qui précède, la représentation diplomatique des Etats-Unis au Cameroun se réjouit « de la démarche de transparence à propos de l’attaque du 14 février à Ngarbuh, avec la publication du rapport d’enquête », peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade.

Pour approfondir :   Une centaine de faux titres fonciers recensés à Douala

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mini Capture gaby

L’opposant togolais Agbeyomè Kodjo mis aux arrêts après s’être proclamé « président élu »

Alcooliques Cameroun0801197

Covid-19 : Le gouverneur de la région de l’Ouest interdit la consommation des boissons dans les bars