La défenseure des causes juvéniles et infantiles, Marlène Emvoutou ne digère pas l’invitation spéciale de Zomo Bel Alime Marie Christine, Biakmen Mbiayi Laura Patricia, Bilo’o Efoua Elisabeth à la Coupe d’Afrique des nations de Football par la présidence de la République. Elle l’a clairement signifiée dans une série de publication dans les réseaux sociaux.
En effet, dans un message fax adressé au Secrétaire général de la présidence de la République, le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, demande de bien faire réquisitions de transport aérien, notamment en classe affaire, des personnes supra citées.
Depuis l’apparition de ce message dans l’espace public, les indignations font rage. C’est le cas de Marlène Emvoutou, spécialiste en marketing du sport.
Dans une publication sur sa page Facebook, Marlène écrit : « Aline zomo en train de manger les salaires des enseignants vacataires dont l’intégration à la fonction publique est bloquée depuis des années… L’invitée spéciale de l’État du Cameroun se pavane en slip à 53 ans devant des enfants à l’hôtel Mont Febe. Elle dit à qui veut l’entendre qu’elle a la ligne directe du ministre Mvondo Ayolo », peut-on lire.
Signalons que le voyage de ces trois dames aura couté, selon nos informations, 25 millions de FCFA à l’Etat.