in

Mamadou Mota à Maurice Kamto : « nous ne lâcherons jamais »

Mamadou Mota à Maurice Kamto : « nous ne lâcherons jamais »

Le président du MRC Maurice Kamto est libre de ses mouvements. Le gouvernement a décidé mardi de lever le blocus autour de sa résidence, quelques jours après la tenue des élections régionales contestées par l’opposant il y a un peu plus de deux mois.


Mamadou Mota à Maurice Kamto : « nous ne lâcherons jamais »
Mamadou Mota – DR

C’est en fin de matinée ce mardi que la nouvelle est tombée. Les policiers et gendarmes déployés aux entrées menant à la résidence de Maurice Kamto et devant les portes de celle-ci ont été invités à lever le siège.

Ils étaient en permanence une vingtaine, et souvent un peu plus, qui se relayaient jour et nuit depuis plus de deux mois pour empêcher Maurice Kamto de se mouvoir hors de sa maison. Ainsi assigné à résidence de fait, toutes les visites à l’opposant étaient filtrées et la plupart interdites.

Après la levée du blocus autour de la résidence de Maurice Kamto, les réactions continuent d’affluer. Plusieurs voix se sont exprimées pour faire part de leur soulagement. C’est le cas du vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Sur sa page Facebook, l’homme politique félicite son leader pour le combat qu’il mène. Ainsi que sa pugnacité. Bien qu’il soit actuellement en détention, le  vice-président du MRC promet à son leader Maurice Kamto de se battre jusqu’au bout.

« Il faut le marteler, nous ne lâcherons jamais. Il faut qu’ils comprennent ces ministres spécialistes “éventreurs” d’insurrection mais incapables de prévoir la faim à l’extrême nord et la crise dans le noso que la démocratisation de ce pays est non négociable. Ni l’emprisonnement, ni la torture n’entameront notre détermination. Merci au président élu, nous tiendrons jusqu’à la fin et nous donnerons aux camerounais la vraie liberté et la vraie institution. Pablo Neruda : eux nos ennemis pourront couper toutes les fleurs, jamais, ils ne seront les maîtres du printemps », écrit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un ancien international français donne aux footballeurs africains la conduite à tenir pour mettre fin au racisme

    Un ancien international français donne aux footballeurs africains la conduite à tenir pour mettre fin au racisme

    Rebondissement : Achille Webo aurait lui aussi tenu des propos racistes à l’encontre des arbitres