in

Lutte contre le Vih/ Sida : le Cameroun félicité pour ses efforts

En visite de travail au Cameroun du 17 au 21 juillet 2023, madame Winnie Byanyima, Directrice Exécutive d’ONUSIDA a été reçu en audience par le Premier ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Nguté.

Winnie Byanyima Dion Ngute
madame Winnie Byanyima, Directrice Exécutive d’ONUSIDA avec Joseph Dion Nguté - DR

Les échanges ont essentiellement porté sur l’état des relations et les perspectives de la coopération entre le Cameroun et ONUSIDA.

Les progrès du Cameroun

Le pays a réussi à faire chuter de plus de 60 % les cas de décès et de nouvelles infections, au cours des 10 à 20 dernières années. On l’a appris de la Directrice Exécutive de ONUSIDA en visite de travail au Cameroun. Winnie Byanyima, par ailleurs Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies, a tout de même précisé que malgré cette performance, le Cameroun reste confronté à des défis, notamment concernant les enfants, l’arrêt de la transmission mère-enfant et le maintien des jeunes enfants sous traitement comme tous ceux qui sont sous traitement.

Pour approfondir :   Pourquoi les prix de l’immobilier montent en flèche depuis plusieurs décennies et comment les mairies peuvent-elles y mettre fin?

Face à la presse au terme de l’audience accordée hier par le premier ministre, Joseph Dion Nguté, la Directrice Exécutive de ONUSIDA a assuré le Cameroun de son soutien.

Avant l’étape du Premier ministère, madame Winnie Byanyima a été reçu en audience le 18 juillet 2023, le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella. Madame Byanyima a saisi cette occasion pour offrir au Minrex un pin’s de « Champion ONUSIDA ». Elle a été aussi au ministère de la santé publique où elle a eu un tête à tête avec Manaouda Malachie sur la lutte contre le Vih-Sida.

Pour approfondir :   Baudelaire Kemajou à Jean Ernest Ngallè Bibehe : « quelle est la durée d’établissement d’une carte grise »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sikati Ndoki

Me Sikati réagit à la sortie de Michèle Ndoki : « les espions se livrent toujours tout seul »

Song Bahanag

« Nous sommes dos au mur » : les inquiétudes de Rigobert Song avant le match décisif contre le Burundi