in

Cameroun : Un enseignant de l’Esstic testé positif au coronavirus

Abega Moussa Covid

Abega Moussa, en service au ministère des Postes et télécommunication et par ailleurs enseignant associé à l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la Communication (Esstic) dans le département d’Edition et Arts graphiques, annonce avoir guéri du Covid-19.

Abega Moussa Covid
Abega Moussa (c) Droits réservés

Dans une publication sur sa page Facebook (Théo Abegus) le 11 avril, le promoteur de Mboastore écrit : « Il y a plus d’un mois, croyant à un palu, couplé de grippe, j’ai été en réalité frappé par le Covid-19. La version dite asymptomatique du Covid-19 », a-t-il annoncé.

Dans la foulée de sa publication, l’ancien enseignant d’informatique au CETIC Charles Atangana de Yaoundé (aujourd’hui lycée) revient sur ces moments de torpeur non sans rassurer sur son état de santé : « J’ai traversé un long océan tumultueux et je crois que j’ai aperçu la mort pour la 2e fois de ma vie. Mais mon heure n’était pas sonnée. Ce vendredi, alors que j’achèverai ma quarantaine dimanche, je rends grâce à Dieu mon unique sauveur, car je me porte très très très bien. On m’a prescrit REPOS, tara j’en profite au max. Je suis revenu parmi vous, on continue le chemin. J’ai eu des anges auprès de moi ».

Notons quand même que cet ingénieur génie-logiciel aurait contracté la maladie au ministère des postes et Télécommunication. Le 4 juin dernier, Minette Libom Li Likeng, ministre en charge de ce département ministériel, annonçait à travers un tweet avoir dompté le Covid-19.

« J’ai eu un grand plaisir à présider ce jour une réunion de coordination sur la mise en œuvre de la lettre de mission prescrite par le Premier ministre. Je retrouvais ainsi le MINPOSTEL après une absence due au Covid-19 dont je me suis définitivement remise grâce à Dieu et au dévouement des personnels soignants », avait-elle annoncé.

Pour approfondir :   Emprisonnement à vie des leaders sécessionnistes : Le secrétariat général du Commonwealth dit son mot

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 12 juin 2020

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 12 juin 2020

Brenda Biya rs

Persécutée, Brenda Biya se lâche : « Ils font leurs choses, ils veulent que je rejoigne leur coté de piment et de remplissement de poches… »