in

Lions indomptables : Le pari du jeune Franck Evina pour la suite de sa carrière

Evina Francky

Franck Junior Evina quitte définitivement le Bayern Munich et signe un contrat de 3 ans avec Hanovre 96, club de deuxième division du championnat allemand.

Evina Francky
Franck Evina (c) Droits réservés

Franck Junior Evina n’est plus officiellement un bavarois. L’ailier camerounais de 20 ans, prêté la saison dernière au KFC Uerdingen 05, a paraphé hier, un bail de 3 ans avec Hannovre 96.

Le natif de Yaoundé a rejoint le centre de formation du Bayern Munich en 2013 et a disputé deux matches de Bundesliga pour la première équipe lors de la saison 2017-2018. En janvier 2019, Franck Evina a été prêtée à Holstein Kiel en Bundesliga 2 mais n’a pas pu s’y imposer. C’est alors que le Bayern a décidé de prêter le petit feu-fullet au KFC Uerdingen 05 en troisième division allemande pour le compte de la saison 2019-20.

Sixième au terme de cette saison, Hanovre a peut-être trouvé le chaînon manquant pour redynamiser son équipe et possiblement retrouver l’élite lors de l’exercice avenir.

En rappel, Franck Evina a disputé la dernière coupe d’Afrique U23 avec l’équipe de Rigobert Song en Egypte. Malgré ses deux buts ainsi que son excellent apport dans le jeu, les Lionceaux n’ont pas pu traverser le premier tour. Cependant, les amateurs de football se seront très vite rendu compte que le numéro 7 était un prodige dont il faut suivre de près l’évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aimé Cyprien Olinga : « Le Cameroun a besoin d’une véritable révolution réformatrice »

Celestin Djamen ABK Matin

Célestin Djamen : « Notre système éducatif n’est plus crédible »