in

Lionnes indomptables : Joseph Ndoko remplace Enow Ngachu

Touongo Ndoko Joseph

Dans la vague de textes signés de Tombi A Roko et rendus publics ce vendredi 2 juin 2017, Joseph Briand Ndoko remplace Enow Ngachu au poste de sélectionneur de l’équipe nationale senior de football féminin.


Touongo Ndoko Joseph
Joseph Ndoko – DR

Après la promotion d’Enow Ngachu au poste de directeur général de l’Académie nationale de football (Anafoot), la fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas mis du temps à lui trouver un remplaçant.  L’entraîneur principal d’Aigle royal de la Menoua Joseph Ndoko, hérite de la sélection nationale de football féminin, vice-championnes d’Afrique en titre.

Bertin Ebwelle et Ashu Bessong limogés pour mauvais résultats

Les deux ont été débarqués respectivement de la tête des Lions U17 et des U20. C’est la conséquence  de leur parcours médiocres lors des coupes d’Afrique des nations de leurs catégories. Bertin Ebwelle est sorti au premier tour de la CAN des U17 qui vient de s’achever au Gabon et remporté pour la deuxième fois consécutive par le Mali, ainsi que Cyprian Ashu Bessong lors de la CAN des U20 en Zambie remporté par le pays hôte.  Ils sont remplacés Ousmanou Christophe, jusqu’alors sélectionneur adjoint et Diallo Siéwé, précédemment entraineur principal d’Union sportive de Douala.

Pour approfondir :   Can 2017 - Aliou Cissé : « le Cameroun ne peut être que favori » face au Sénégal

Liste complète des entraîneurs sélectionneurs nommés

  • Lions A’ : Rigobert Song Bahanag
  • Lions U23 : Richard Towa
  • Lions U20 : Ousmanou Christophe
  • Lions U17 : Siéwé Joseph
  • Lions U15 : Essama Ebogo
  • Lionnes Indomptables : Joseph Briand Ndoko
  • U20 dames : Charles Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdouraman Hamadou petit

Pour Abdouraman Hamadou : ce sont « les Lions de Tombi À Roko et non les Lions Indomptables du Cameroun qui vont jouer la coupe des confédérations en Russie »

Eveque-Bafia-Jean-Marie-Bala.JPG

Cameroun: « Mort suspecte » de l’Evêque de Bafia Jean-Marie Benoit Bala selon la Justice