in

Hugo Broos sur Canal+ : « La FECAFOOT n’est pas professionnelle »

Résultat de recherche d'images pour "hugo broos lebledparle"

Le sélectionneur des Lions Indomptables a réagi au sujet de la cacophonie qui règne entre la Fecafoot et le ministère des sports camerounais.

Résultat de recherche d'images pour "hugo broos lebledparle"

A moins d’un mois du terme du contrat de Hugo Broos à la tête des Lions Indomptables, difficile de savoir si le belge qui a conduit le Cameroun au 5è titre de champion d’Afrique en février 2017, sera reconduit ou pas.

Alors que le Comité de normalisation de la FECAFOOT a déjà signifié à l’ancien entraîneur de la JS Kabylie son intention de ne pas renouveler son contrat prétextant la non-qualification du Cameroun à la Coupe du monde 2018, la piètre performance à la Coupe des confédérations 2017, son incapacité à créer l’harmonie au sein de la tanière et ses déclarations qui ont parfois « terni l’image du Cameroun ».. Signé en février 2016, le ministère des Sports et de l’Education (MINSEP), l’autre partie prenante au contrat du technicien belge ne partage pas cet avis.

Pour approfondir :   Cameroun : Que deviennent les élèves après la ferméture des écoles due au coronavirus?

« C’est une situation un peu rigolo parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose », a déclaré Hugo Broos, invité de l’émission Talent d’Afrique sur Canal+ le 22 janvier 2018. « J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile », a-t-il ajouté.

« Tout ce qui m’est reproché je dirais qu’ils ont raison dans un sens car je n’ai pas reussi à qualifier le Cameroun pour la coupe du monde, la ils ont raison. Mais d’un autre côté, ils n’ont pas raison, on me demande de résider à Yaoundé pourtant moi je suis en Europe pour superviser les joueurs qui jouent en Europe.Je leur ai dit si vous voulez que je reste à Yaounde et que vous payer le billet d’avion aller-retour chaque week-end, pas de souci moi nI pas de problème, mais ça va nous coûter cher. C’est juste pas possible » a déclaré Hugo Broos.

Pour approfondir :   Opération « Back to school » : Des éléments du BIR défrichent la cour d’une école publique à Douala

Invité sur un plateau de télévision, Oumarou Tado, le secrétaire général du MINSEP a récemment fait savoir que « le dossier Hugo Broos n’est pas d’actualité ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Defustel Don

Cameroun : La fondation Defustel connecte deux écoles au réseau ENEO

Hugo Broos Coach Lions indomptables

Hugo Broos : « Le Comité de normalisation a demandé ma démission. Mais le ministère des sports ne veut pas que je parte »