in

Lionnes en club: Le point du week-end!

Lionnes en club

Le weekend dernier encore, les lionnes indomptables se sont illustrées en club. Si plusieurs n’ont pas été titulaires, certaines ont tout de même été éblouissantes en inscrivant des buts.


Lionnes en club
Lionnes en club – DR

                  FRANCE

        Première victoire de la saison pour Yango et Guinguamp! Il aura fallu attendre la 5e journée et une non titularisation de la milieu camerounaise pour voir les 11e au classement s’illustrer. Face à soyaux, Guinguamp a gagné 3-0. Grace jeannette Ngock Yango est entrée en jeu à la 79e minute alors que le score était le même  (3-0).

Une autre lionne rentrée en jeu dès la 70e minute,  falonne Meffometou. Spectatrice lors des deux précédentes journées, la latérale droite camerounaise a pu stabiliser la défense du Fleury 91, alors que son club était mené 1-6 par Bordeaux. Une large défaite qui fait chuter l’ancien 4e qui occupe désormais la 7e position avec 7points.

 Deuxième  victoire consécutive pour le stade de Reims de Easter Mayi Kith et aurèle Awona!

Samedi dernier, pour le compte de la 5e journée de la première division française, les reimoises ont fait l’essentiel  (1-0) sur la pelouse du Havre. Une petite victoire qui permet à Reims de faire un grand bond au classement,  en passant de la 10e à la 6e position. Si le staff technique a fait confiance à Easter Mayi pour la 4e fois en la titularisant, aurèle Awona, titulaire lors de la précédente journée, est restée sur le banc pendant 90 minutes.

Pour approfondir :   Culture : Steve Mekoudja, ressuscite le titre « Alabe » de Sam Mbende

                 BIELORUSSIE

Le Nemann Ff tient à sa 3e position!

Opposées à Botsor le dernier au classement, zouwaraitou Moussa et les siennes n’ont pas fait de cadeaux à leur adversaire de dimanche dernier, 13-0 score final. Entrée en jeu à la 57e minute, la milieu de terrain camerounaise a inscrit 2buts, aux 81e et 85e minutes, soit ses 5e et 6e buts de la saison après 19 journées, donc18 titularisations.

Déjà champion, le Dinamo Bgu de claudia Dabda veut réaliser un carton plein cette saison. Face au Zorka-Bdu, les filles du coach Maleev l’ont emporté 4buts à 1. À noter l’entrée en jeu de Dabda à la 77e minute.

Assuré de terminer 2e, le Fc Minsk de Henriette Michèle Akaba et Alvine Njolle a battu Bobruichanka de sorelle Metiefang 3-1. Titulaires les lionnes de Minsk ont été remplacées respectivement aux 46e et 70e minutes. Elles affronteront Zouwaraitou Moussa lors de la 20e journée.

Pour approfondir :   Retour sur les circonstances exactes du décès de Landry Nguemo

                ESPAGNE

Toujours pas de victoire pour les clubs des camerounaises de la primera división. La meilleure prestation, le nul 1-1 ayant sanctionné la rencontre opposant Grenadilla Tenerife de raissa Feudjio à l’Atletico Madrid. Blessée avant le début de la saison, le dossard 8 des lionnes poursuit sa rééducation. Prochaine sortie, le 18 octobre contre Valence.

La série noire se poursuit pour le Réal Betis et Michaela Abam.  Défaites à domicile lors de la première journée, l’attaquante des lionnes et ses coéquipières sont tombées 1-2 devant Sante Teresa Dabajoz. Entrée en jeu alorsbque son équipe était mené 2 buts à 0, Abam est restée muette.

                     USA

Première titularisation de la saison pour Estelle Laura Johnsonet 2e victoire du Sky blue fc après 2 défaites consécutives. Opposées au Chicago red stars samedi dernier, la défenseure centrale des lionnes et les siennes se sont imposées 3buts à 1. Une victoire qui leur permet de passer de la 6e à la 4e position avec désormais 6 points après 4 journées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

121505192 10158603721533398 7690282831586268368 n

Le prêtre Ludovic Lado interpelé par la police à Edéa

Biba F taxe phone

Opinion : Arnaque aux téléphones portables et tablettes