in

Lionnes en club: Le point du weekend!

Lionnes en club

Si aucun but n’a été inscrit par les lionnes en club ce weekend, un trophée de championnes a été glané et un titre perdu.


Lionnes en club
Lionnes en club – DR

               BIELORUSSIE

Claudia Dabda et le Dinamo Bgu sont champions!

  La défaite du fc Minsk face à l’actuel leader (0-2) samedi dernier aura été celle de trop. À 9 points du premier après 17 journées, il ne fallait plus perdre. 54 points au classement pour Bgu contre 42 pour le Fc Minsk, désormais 12 points les séparent alors qu’il ne reste plus que 3 journées à disputer. Battu à l’aller 2-1, le Fc Minsk, septuple champion de Biélorussie après cette cinglante  défaite lors de la manche retour, cède le trône à l’autre club de Minsk pour qui les prochaines journées ne seront que des rencontres  d’exhibition.

  Opposés au Dnper Mogilev pour le compte de la 18e journée de la premier league dimanche dernier, Zouwairatou Moussa (titulaire)et le Neman ff ont consolidé leur 3e place en s’imposant largement 5-0. Prochaine sortie le week-end prochain contre le champion.

  De l’autre côté,  c’est sur ce même score (5-0) que Bobruichanka de sorelle Tagne Metiefang s’est illustré  le week-end dernier. Leur victime, Botsor, le dernier au classement.

                       FRANCE

Marie aurèle Awona porte-bonheur du stade de Reims! 3 matchs sans jouer dont une seule apparition sur la liste, la défenseure centrale des lionnes s’est remise de sa blessure, contractée lors de la préparation de la nouvelle saison. Pour sa première titularisation, la 8e de finaliste du mondial 2019 a participé au festin des siennes, leur première victoire de la saison; soit 7-1 face à Issy, le dernier au classement. L’autre camerounaise de Reims, Easter mayi kith, titulaire lors des deux précédentes journées, a elle aussi disputé toute la rencontre sur le flanc gauche de la défense Reimoise. Une victoire, un nul et 2 défaites en 4 matchs, le stade de Reims fait un bond au classement et passe de la 10e à la 9e position avec 4 points.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar : « J'ai senti que j'allais marquer »

   Toujours pas de victoire pour Grâce jeannette Ngock Yango et Guinguamp! Les guinguampaises ont essuyé leur 4e défaite en autant de journées ce week-end,  en s’inclinant sur le plus petit des scores (0-1) devant Bordeaux. Titulaire, Yango a été remplacée à la 46e minute alors que le score était de 0-0.

   Une qui n’a disputé la moindre minute ce week-end avec son club, Falone Meffometou. Comme lors de la précédente journée, la défenseure camerounaise est restée  sur le banc pendant 90 minutes. Face à Lyon, son club Fleury 91 était  inoffensif. Les 4e au classement  sont tombées à domicile 0-3, leur première défaite de la saison, après 2 victoires et 1 nul.

Pour approfondir :   Prix Marc-Vivien Foé : RFI explique l’absence des joueurs camerounais

                  ESPAGNE

C’était la reprise, mais l’entame de saison n’a pas été fructueuse pour les lionnes de la primera division. Face à Madrid dimanche dernier, Grenadilla Tenerife de Raissa Feudjio sans Raïssa Feudjio(pas sur la liste)est tombé à domicile 0-1.

 L’euphorie de la victoire plane encore sur  le Réal  Betis de Michaela Abam. Les vainqueures de la coupe d’Andalousie il y a quelques jours n’ont pas démarré la saison comme elles l’avaient terminé. Ce 4 octobre 2020, elles ont trébuché 0-1fave à Eibar. Entrée en jeu à la 69e alors que son club était mené,   Michaela Abam est restée muette.

                          USA

Toujours pas de titularisation pour Estelle Laura Johnson après 3 journées!

Ce dimanche le sky blue fc a enregistré sa 2e défaite  de la saison en s’inclinant  1-4 devant le chicago Reds. 4 buts encaissés lors de la première période,  la défenseure centrale camerounaise est entrée en jeu à la 62e minute et a stoppé la saignée. 1e victoire, 2 défaites, le Sky blue est 6e au classement avec 3points.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thomas nkono

Dream Team Ballon d’Or: Thomas Nkono dans la liste des 10 nominés pour le titre du plus grand gardien de tous les temps !

Audience Gicam

Partenariat : L’Ambassadeur d’Israël au GICAM