in

Célestin Djamen : « Que fait encore le retraité Nkoulou sur la liste de Rigobert Song ? »

L’homme a formulé cette interrogation sur son compte Facebook, le jeudi 1er juin 2023, après la publication de la liste des lions indomptables en vue du match amical contre le Mexique, le juin prochain aux USA.

Nicolas Nkoulou Lions

L’acteur politique Célestin Djamen estime qu’il y a trop d’incohérence dans cette liste avec des absences et surtout la présence de Nicolas Nkoulou. « D’incohérences en incohérences. Que fait encore le retraité Nkoulou sur cette liste ? Pourquoi on n’y retrouve pas Aboubacar Vincent, Choupo Moting ou encore Zambo Anguissa? Sommes-nous déjà en pleine sorcellerie? Bon retour pour le meilleur de tous Fabrice Oondoua », écrit Célestin Djamen.

« Le mois dernier j’interpellais monsieur le Sélectionneur National pour un retour urgent du meilleur gardien actuel des Lions indomptables, F.Ondoua. Merci Rigo de m’avoir entendu », se réjouit Célestin Djamen dans une autre publication.

Nicolas Nkoulou est-il le mal aimé des joueurs camerounais ?

« Pourquoi un tel acharnement sur le joueur ? Nicolas Nkoulou est le couloir de transmission entre la nouvelle génération et l’ancienne.  Sa présence est capitale dans cette liste. Ce n’est pas parcequ’il est vieux. Il est actuellement le seul témoin en activité de la génération Song Bahanag, Samuel Eto’o et des nouveaux arrivants. Nicolas Nkoulou, joue le rôle du grand frère dans les vestiaires. Il est l’élément essentiel dans le dispositif de transmission et de dialogue avec les nouveaux. L’intégration n’est pas facile dans une nouvelle famille. Il faut la présence du doyen de la maison pour t’expliquer comment les choses fonctionnent. Il terminera sa mission assignée bientôt. Vouloir une équipe nationale jeune sans les témoins d’hier, est une fondation que nous bâtissons sans bénédictions des chefs du village. Malgré l’âge avancé de Modric, il est toujours convoqué par son pays, la Croatie. Il a un rôle important et capital. Je sais que Nicolas Nkoulou a eu un temps de jeu limité. Mais, il reste le seul mohican des deux générations encore en activité. Sa présence est rassurante pour les nouveaux. Il partira bientôt et très bientôt même. Encore un petit geste de patience et vous aurez votre équipe sans le joueur. Allons supporter notre équipe le 10 juin aux USA. Évitons de conjuguer les malédictions et autres sur les joueurs et l’équipe. Rigobert Song Bahanag vous écoute et est attentif aux suggestions », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   UNIFFAC U17: Le tournoi renvoyé au 12 janvier 2023.

22 lions indomptables mexique

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamednGANNou Francis

La vidéo de Francis Ngannou chantant l’hymne national

Sidney Wouendeu

Médias : Cam 10 télévision vire son directeur commercial et marketing pour détournement de fonds