in ,

Lionel Messi devient le seul joueur à marquer 700 buts hors penalty

L’argentin est devenu le meilleur buteur de tous les temps avec sa nouvelle réalisation dans les rangs de l’Inter Miami.

Messi
Leonel Messi (c) Inter Miami

Nouveau record historique battu par Leonel Messi. En s’offrant un magnifique but ce vendredi sous le maillot de l’Inter Miami ce vendredi 22 juillet 2023, il est devenu le premier joueur de l’Histoire à inscrire 700 buts (hors penalty) dans sa carrière. Il a donc établi ce nouveau record lors de son premier match en MLS. L’Argentin a joué pour le club de Major League Soccer Inter Miami et l’a aidé à obtenir une victoire contre le club mexicain Cruz Azul dans la Coupe des Ligues.

Messi a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants de la seconde mi-temps. Le joueur de 36 ans a marqué un magnifique coup franc de l’extérieur de la surface à Fort Lauderdale, en Floride.

Lionel Messi a marqué un but hors penalty toutes les 121 minutes, ce qui est le plus rapide par rapport à Cristiano Ronaldo, qui marque un but hors penalty toutes les 138 minutes. L’attaquant portugais arrive en deuxième position avec 686 buts. Il joue actuellement pour le club saoudien d’Al Nassr. Messi jouera un maximum de matches en MLS pour renforcer son avance sur Ronaldo.

Pour approfondir :   Gaëlle Enganamouit démissionne de son poste de Team Manager des Lionnes indomptables

Si l’on analyse les 700 buts de Messi, 621 ont été marqués en club et 79 en sélection nationale. Ronaldo est en tête du classement des buts internationaux hors penalty avec 105. Messi a marqué 111 buts hors penalty en Ligue des champions de l’UEFA et 74 buts en club. Il a marqué 436 buts en championnat, ce qui est également supérieur à Ronaldo, qui a marqué 409 buts.

Messi s’est exprimé lors de la diffusion sur Apple TV après son 700e but : « Ce que j’ai vu, c’est le but. J’ai vu le but, je savais que je devais marquer » Il a également ajouté à propos de son premier match :

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii évoque ses souvenirs au parti Univers

« C’était la dernière action du match et je voulais marquer pour que nous n’allions pas aux tirs au but. C’était donc très important pour nous de remporter cette victoire, parce que c’est un nouveau tournoi et que cela va nous donner de la confiance pour l’avenir. » A conclu Leonel Messi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lionel Messi sous le maillot de L'inter Miami

Vidéo : Voici le premier but de Lionel Messi avec Inter Miami

Ngameni Eto

Donald Ngamenie : « Je demande à Samuel Eto’o de démissionner et de laisser notre fédération, ce n’est pas son entreprise »