in

Ligue Europa : André Onana élimine Nicolas Nkoulou et se qualifie pour la finale

andre onana en joie avec ses coequipiers

Dans le cadre de la demi-finale retour d’Europa League contre l’Ajax Amsterdam, ce jeudi 11 mai au Parc OL, Lyon gagne, mais ne se qualifie pas pour la finale.


andr%C3%A9 onana en joie avec ses co%C3%A9quipiers
André Onana en joie avec ses coéquipiers – DR

Malgré une victoire (3-1), l’OL de Nicolas Nkoulou ne va pas jouer la finale de l’Europa league. Une défaite sans conséquence pour l’Ajax et André Onana qui se qualifient pour la finale de l’Europa League grâce à sa large victoire au match aller. L’Ajax va disputer sa première finale européenne depuis 1996 (finale de LDC face à la Juventus qualifiée pour la finale 2017 de la LDC). C’est la quatrième année d’affilée qu’un camerounais arrive à ce stade de la compétition. Stéphane Mbia l’a fait par trois fois et a gagné toutes ces trois finales.

Pour approfondir :   André Onana : « Peu importe ce que les autres pensent l’important est de valoriser ce que vous êtes »

L’Ajax Amsterdam qui élimine Lyon et rejoint Manchester United en finale. De son côté, Manchester United a l’occasion de remporter la première C3 de son histoire. 4 clubs de nationalités différentes sont en finale des Coupes d’Europe. Une première depuis 2010.

La finale va se jouer le 24 mai prochain à Stockholm en suède.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Mama Fouda

Cameroun – Grève des médécins : André Mama Fouda affecte les leaders du Symec dans des zones éloignées

stade ahmadou ahidjo renove plein 670

Cameroun : semaine sombre pour le mouvement olympique et sportif