in

Europa league : E. M. Choupo Moting, André Onana, Nicolas Nkoulou et Aboubakar Vincent en quarts de finale

Europa league : E. M. Choupo Moting, André Onana, Nicolas Nkoulou et Aboubakar Vincent en quarts de finale

Les huitièmes de finale de la Ligue Europa ont livré leur verdict ce jeudi 16 mars 2017, au cours de matches riches en buts, en suspense, et en émotions. Les 4 camerounais encore en lice se sont qualifiés pour la suite de la compétition.


Europa league : E. M. Choupo Moting, André Onana, Nicolas Nkoulou et Aboubakar Vincent en quarts de finale
Europa league – DR

Voilà, le chapitre est clos pour les huitièmes de finale de l’Europa ligue. Les matchs retour ont rendu leurs verdicts ce jeudi soir. Les quatre camerounais qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, se sont qualifiés encore pour les quarts de finale de cette compétition.

E. M. Choupo Moting et Schalke 04 se sont qualifiés pour les quarts de finale. Le deuxième camerounais qualifié est le gardien de but André Onana avec son club l’Ajax d’Amsterdam. Nicolas Nkoulou qui a mis un terme à sa carrière internationale pour se consacrer désormais avec son club Olympique lyonnais (OM), pour avoir un temps de jeu considérable, est aussi qualifié. Le quatrième camerounais est Aboubakar Vincent, avec son club Besiktas. Vincent Aboubakar a marqué ce soir contre Olympiakos à la 10ième minute avant d’être expulsé à la 40ième minute après un carton rouge et c’est 7Buts lors de ses 8 derniers matchs avec le Besiktas Istanbul. Il a également figuré dans l’équipe type de l’Europa ligue pour les seizièmes de finale.

Les huit equips qualifies sont le  Besiktas (Turquie), Celta Vigo (Espagne), Schalke 04 (Allemagne), Lyon (France), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Manchester United (Angleterre), Anderlecht  et Racing Genk (Belgique). Le tirage au sort aura lieu à 13 heures ce vendredi 17 mars, au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse). Il s’agira d’un tirage intégral, sans tête de série, pour lequel les clubs de la même association pourront se rencontrer. Les quarts seront programmés pour les jeudis 13 et 20 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L'offre de 10M € proposée par Besiktas pour recruter définitivement Aboubakar Vincent est rejétée par le FC Porto

    L’offre de 10M € proposée par Besiktas pour recruter définitivement Aboubakar Vincent est rejétée par le FC Porto

    Gianni Infantino affirme sa non implication dans la défaite d'Issa Hayatou à la présidence de la CAF

    Gianni Infantino affirme sa non implication dans la défaite d’Issa Hayatou à la présidence de la CAF