in

Ligue 2 française : La Fecafoot apporte son soutien à Malcom Bokele

C’est ce qui ressort du communiqué de presse, publié le lundi 10 avril 2023 et signé par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils, dont Lebledparle.com a eu une copie.

Malcom Bokele

La tension qui a enveloppé la fin de Bordeaux – Bastia samedi s’est répercutée sur les réseaux sociaux où quelques esprits égarés s’en sont pris au défenseur de Bordeaux Malcom Bokele. Plusieurs messages de menaces et d’insultes, certaines à caractère raciste, lui ont été adressés sur son compte Instagram. En effet, l’international camerounais avait été au centre d’une échauffourée avec l’attaquant bastiais Migouel Alfarela. Une attitude qui a valu aux deux joueurs une expulsion en fin de match (90e).

Solidarité et soutien de la Fecafoot

En guise de réaction, la Fecafoot affirme sa solidarité envers le footballeur. « La fédération camerounaise de football exprime toute sa solidarité à Malcom Bokele Mputu et lui apporte tout son soutien », peut-on lire dans le communiqué.

« Elle réaffirme que le racisme n’a pas de place dans les stades et exhorte les responsables du football français à prendre toutes les mesures visant à mettre un terme à ces comportements irrespectueux et inacceptables », ajoute le communiqué.

Les dirigeants de Bordeaux ont publié un communiqué pour dénoncer des insultes racistes envers leur joueur. Le club envisage des poursuites. « Quelle que soient les situations de jeu vécues sur le terrain, rien ne peut ni ne pourra jamais justifier le racisme dans le football. Ayant pris connaissance des événements survenus après la rencontre, le FC Girondins de Bordeaux apporte tout son soutien à Malcom Bokele face aux propos et insultes racistes proférés à son égard. Le club est fermement engagé dans cette lutte contre le racisme et toutes formes de discriminations, notamment grâce à ses actions de sensibilisation dans le cadre de son programme d’engagement Cœur Girondins. Le club envisage désormais les poursuites possibles pour que les faits survenus ce jour ne restent pas impunis. », Peut-on lire dans le communiqué du FC Girondins de Bordeaux.

Pour approfondir :   Cameroun : Les tribunaux de la région de l’ouest inondés par les problèmes de successions et de litiges fonciers

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchatchou Vanessa

Vanessa Tchatchou : « J’ai promis au peuple Camerounais, jamais je ne vous trahirai »

Choupo Moting13

Coup dur pour le Bayern Munich : Choupo-Moting absent du déplacement à Manchester City